Taxi toujours aussi fou !
Si Crazy Taxi 1 a connu un énorme succès, c'est surtout parce que le jeu était hyper fun et très arcade et on peut dire franchement que Crazy Taxi 2 ne perd pas son coté fun/Arcade ! Pour ce deuxième opus, les développeurs de chez Hitmaker vous plongeront non plus dans San Francisco super bien recréé mais dans un New York City tout aussi bien modélisé (dans lequel on n'apercevra pas les deux tours du WTC au passage !).Crazy Taxi 2 vous offrira aussi la possibilité de découvrir quatre nouveaux chauffeurs de taxi prêts à faire rugir leurs moteurs. Des nouveautés assez banales aux final mais qui relancent l'intérêt d'un jeu vite lassant !
Toujours purement arcade !
Il est est clair que s'il y a bien un mot qui colle parfaitement à Crazy Taxi 2 (comme à CT1 d'ailleurs !) c'est bien le mot arcade ! Crazy Taxi 2 repose sur exactement le même principe que Crazy Taxi, donc pas de quoi sauter au plafond puisque... déjà vu. Cela dit, les développeurs ont tout de même fait l'effort de changer les décors, changer les personnages mais aussi renouveler les épreuves de la Crazy Pyramid (mode Crazy Box dans CT1). Les épreuves seront malheureusement moins nombreuses que dans le Crazy Taxi premier du nom.
Durée de vie douteuse !!!
Coté durée de vie, Crazy Taxi 1 n'avait pas vraiment hérité d'une bonne note et pour cause, le jeu étant arcade par tous les trous, devenait vite répétitif (même avec la présence des épreuves du Crazy Box) ! Malheureusement, Crazy Taxi 2 hérite de la même durée de vie que son aîné. CT2 est toujours aussi arcade que le fut CT1 et donc la durée de vie en devient rapidement réduite.près 4 ou 5 parties on a compris le principe et on range le jeu... Pour longtemps. Cela dit, on notera la présence de la Crazy Pyramid (équivalent du Crazy Box de CT1) doté d'une difficulté un peu plus accrue que celle de CT1 et qui devrait vous tenir plus longtemps. Cependant, une fois la Crazy Pyramid terminé, c'est terminé même si les Bonus remportés sont intéressant ... 10 minutes !
Graphismes et le reste !
Graphiquement, Crazy Taxi 2 n'est pas vraiment non plus à tomber par-terre puisque le jeu ne profite pas de graphismes beaucoup plus évolués que ceux de CT1. Cela dit, le nombre d'éléments affichés à l'écran n'en reste pas moins impressionnant (pour la Dreamcast en tout cas parce que sur NGC, c'est rien ! ;-P). Le jeu ne devrait pas non plus souffrir de ralentissement vu qu'il tourne déjà parfaitement sur Dreamcast en 60 img/sec. La jouabilité restera de son coté identique à celle de CT1. Seul différence
c'est que le klaxon sera remplacer par un bon de la voiture (ouais ! génial
!).
Niveau bande son, on retrouve quasiment les mêmes bruitages que dans Crazy Taxi
1. Les voix des chauffeurs et des clients restent toujours aussi fun et variés.
Pour terminer, c'est toujours le groupes Offspring qui signe la bande original
du jeu avec des chansons qui collent on ne peut mieux au style ! ;)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.