Il part tout de même avec un handicap comparé à ses deux autres compagnons. Le premier jeu n'a pas été fort apprécié par la critique. Mais la licence (et les ventes du premier opus l'ont sûrement confirmé) est assez juteuse pour qu'Acclaim fasse développer un épisode 2 par Z-Axis la société responsable du premier. Car Monsieur Dave Mirra est une star de son sport : il a été 10 fois champions du monde et a remporté 11 médailles durant les X Games. Et pour l'accompagner on trouve le vainqueur des X Games 2000, Ryan Nyquist. D'autres champions du même acabit seront sûrement de la partie comme Rick Moliterno, Scott Wirch, Tim Mirra, Todd Lyons, Troy McMurray, Zach Shaw, etc, pour un total de 14.
Tout ça, c'est bien. Sauf que je ne connais pas ces deux messieurs et que les acrobaties à vélo ne sont pas mon fort. En ce qui concerne le cyclisme, je préfère le Tour de France sauf lorsque l'on connaît le vainqueur avant même le début de l'épreuve. Qui plus est j'ai appris à me méfier des jeux à licence même si elle me sont inconnus. On peut donc dire que cette preview ne commence pas très bien pour ce jeu.
Sans les pieds
D'après la critique, le seul attrait de Dave Mirra Freestyle BMX premier du nom était son mode proquest proche du mode career d'un Tony Hawk. Mais dans notre cas, le but était de devenir numéro 1 à la place du numéro 1 en l'occurrence David Mirra. Pour cela, vous pouvez prendre un personnage réel ou encore en créer un de toute pièce. Bien entendu, plus grande est votre réputation, meilleure est votre équipement puisque 40 sponsors authentiques du BMX sont inclus dans le jeu (je me demande si Acclaim a touché de l'argent pour cette pub).Niveau graphique, les décors sont plutôt beaux et les personnages bien modélisés et certainement facile à reconnaître si vous les connaissez. Difficile d'en dire plus car les seuls screnshots disponibles sont celles des version PS2 et X-Box. Mais la version Game Cube devrait être proche de cette dernière en terme de qualité. Pour la musique, Acclaim a fait appel à plusieurs groupes tels que Ozzy Osbourne, The Cult, Methods of Mayhem et Godsmack.
Sans les mains
En ce qui concerne les acrobaties, elles sont au nombre de 1500. Il y en a donc plus que dans tout autre jeu de BMX ou de skate à l'heure actuelle. Ces acrobaties vont des plus simples, réalisable avec juste un bouton et la manette de direction jusqu'à de véritables combos à faire. Au niveau de l'environnement, Acclaim nous en propose 8 (dans la rue, un park, Camp Woodward…) qui serait chacun 4 fois plus long que ceux de l'original. De plus, un éditeur sera inclus dans le jeu et vous permettra de créer à loisir vos circuits.Pour ce qui est des modes multi joueurs, Z-Axis a frappé fort. 10 modes différents vous seront proposés dont un Bikathlon qui les réunit tous dans la même épreuve.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.