Mais que nous réserve cette nouvelle mouture ? Pourquoi le " plus " à la fin du nom ? Quelle idée farfelue Nintendo a-t-il encore inventé pour nous renouveler toujours le plaisir de jouer ? Ce sont en effet les questions que l’on pourrait se poser rien qu’en ayant lu les premières lignes de cette preview. Nous allons tenter d’y répondre, mais étant donné le très peu d’informations disponibles, il est difficile de se faire une idée définitive sur Donkey Kong Plus.
L’innovation, le réel atout du jeu.
Parlons du gameplay. Finis les jeux de course ou de plates-formes made in Rare, place au bon vieux jeu d’action et de réflexion qui fit fureur il y a quelques années sur la GameBoy Color. Ici donc vous dirigerez Mario qui, comme dans les versions arcade, devra déjouer les pièges du méchant Donkey Kong. Eviter les obstacles, déjouer les pièges, ramasser des clés pour vous permettre d’avancer sera donc votre quotidien tout au long des nombreux niveaux qui seront mis à votre disposition. L’atout même de ce DK+ réside au sein des niveaux. En effet, Nintendo nous a encore pondu un système infaillible pour faire perdurer la durée de vie de son jeu : la possibilité de créer ses niveaux. Mais pas de n’importe quelle façon, oh que non ! Ce sera une fois de plus grâce à la connexion entre le GameBoy Advance et le GameCube. Vous créerez donc vos niveaux grâce à un éditeur très complet qui sera disponible sur NGC, une sorte de logiciel donc, mais on ne sait pas encore s’il sera fourni avec le jeu GBA ou s’il faudra faire une dépense supplémentaire, ce que l’on ne souhaite pas évidemment. Mais comment cela fonctionnera-t-il exactement ? Hé bien c’est tout simple, rien de bien sorcier. Quand vous commencerez votre niveau, il sera vierge. A vous ensuite de placer tous les décors, les objets, d’inventer des pièges, de placer des clés qui vous permettront d’accéder à un endroit caché, etc…Bref rien de compliqué là-dedans, tous les éditeurs de niveaux sont à peu près basés sur le même principe, quel que soit le jeu. Une fois le niveau terminé, il vous faudra l’envoyer sur votre petite GBA par le biais du câble de connexion GBA/NGC qui, décidément, sera très utilisé par tous les jeux à venir (on parle de Zelda, Rayman, Kirby, etc…) ! Mais avant toute chose, vous aurez aussi la possibilité de tester votre création sur votre télé avec des graphismes évidemment un chouilla plus beau que sur la portable. Ensuite, vous pourrez évidemment sauvegarder vos créations sur une memory card NGC. Vous pourrez ainsi donner vos niveaux à vos amis, et vice-versa, pour savoir si vous avez vraiment créer le niveau ultime ! Cela promet donc de longues heures devant le petit écran de la portable mais aussi devant votre écran de TV. Nintendo aime innover, on le voit constamment. Alors que le monde du jeu vidéo se contente généralement de ré-appliquer les ingrédients déjà inventés par les ancêtres du genre, Nintendo lui invente constamment de nouvelles possibilités pour ses nouveaux jeux, et on n’ira pas s’en plaindre, ma foi ! On pourrait sans doute qualifier ce géant du jeu vidéo comme l’éditeur/développeur le plus innovant du marché du jeu vidéo…
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