Un retour aux sources !
Mais qu'on se rassure, Ryo n'a pas abandonné les consoles Nintendo puisqu'on a pu découvrir cette semaine à la GC un nouveau jeu pour DS : Dragon Ball Origins, qui sortira sur la console en décembre 2008. Il ne s'agit pas d'un jeu de combat mais d'un vrai jeu d'aventure, dans lequel on retrouvera le Sangoku tel qu'on le connaissait avant DBZ : le jeu se situe à l'époque de la première rencontre avec Bulma, si tôt dans la série qu'on verra Sangoku apprendre le Kame-kame Ha de Tortue Géniale, c'est dire !Sangoku est alors à la recherche des sept boules de cristal. Il sera accompagné de Bulma comme personnage secondaire : elle ne sera pas jouable mais pourra réaliser certaines actions spéciales pour aider Sangoku. Toutes les actions se feront au stylet, ce qui n'a pas toujours été évident au vu des nombreuses aptitudes de notre héros : il peut sauter, lever des pierres, frapper du baton... Bulma, elle, ne peut pas, et doit donc compter sur l'aide de Sangoku pour avancer avec lui.
Petit Sangoku deviendra grand !
Des icônes sont judicieusement placées sur l'écran pour permettre au joueur de changer l'arme de Sangoku facilement. Au fil du jeu, il apprendra de nouvelles techniques, découvrira de nouvelles armes, qui lui permettront de combattre ses nombreux ennemis. Bulma lui donnera bien entendu un coup de main, et prodiguera ses conseils pour l'aider à améliorer sa combativité.Lors de la démonstration, Ryo Mito a montré une scène où Sangoku doit avancer pour briser avec son bâton magique un rocher qui libère assez d'eau pour déplacer une plate-forme par laquelle Bulma pourra progresser à son tour.
C'est un jeu d'aventures : il n'y a donc pas de mode multijoueurs, mais on pourra envoyer près de 200 vidéos extraites du jeu à ses amis en WiFi. Le jeu propose une trentaine d'heures de gameplay, avec de nombreuses missions venues du manga original.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.