Qu’est-ce que c’est que ces petites bêtes ?
Pour ceux qui ne connaissent pas le prochain soft de Konami (impossible me direz-vous...), Eledees est un jeu du genre action/shoot en vue subjective, où votre but sera de capturer de drôles de bestioles avec une arme pour le moins futuriste. Mais attention à ne pas s’y méprendre, aucune violence ici, Eledees arbore une palette graphique des plus colorées dans un univers très domestique. Rien de futuriste, que du rustique.Mais qui sont les Eledees ? D’après les spécialistes, ils sont apparus lors d’une nuit d’orage, il y a plusieurs milliers d’années. Ils ont permis à l’humanité d’évoluer au fil des âges grâce à leurs capacités énergétiques. Il paraîtrait même qu’ils sont à l’origine du feu et de l’électricité... Rien que ça ! Toujours est-il que ces petits êtres sont mignons à croquer. Or, tout le monde n’est pas du même avis, une seule personne les hait.
Kai est un jeune garçon de douze ans qui se sent délaissé par ses parents, des scientifiques étudiant les Eledees. Et c’est par une étrange nuit d’orage que ces étranges petits êtres vont soudainement disparaître, plongeant le monde dans la nuit noire. Mais très vite, il découvrira que les Eledees se sont en fait cachés un peu partout. Décidé à ramener le monde à la lumière, c’est avec le pistolet anti-gravité conçu par son père que Kai se lancera à la recherche des ces petits êtres de lumière.
Un peu à la méthode Pikmin, plusieurs espèces d’Eledees feront leur apparation au gré des niveaux, chacun possédant diverses capacités. On comptera donc six sortes d’Eledees où réaction et gain à la capture feront leurs différences. La chasse est ouverte !
Des petites bêtes pleines de ressources?
Tout d’abord, il faut savoir que les Eledees adorent se dissimuler n’importe où. Armoires, canapés, bibliothèques... Tout est bon pour s’y cacher. Bref, il vous faudra tout fouiller, secouer, balancer pour débusquer ces êtres si indispensables. Mais attention, vous risquez de prendre un malin plaisir à mettre la maison sens dessus-dessous, un vrai bonheur !Mais pour mener à bien cette partie de cache-cache, vous devrez également mettre la main sur les Eledees se cachant dans les appareils électriques. Pour cela, il faudra les mettre sous tension grâce à une puissance en Watts suffisante que vous accumulerez en capturant certains types d’Eledees. Puissance électrique, booste pour votre gun etc... sont les ressources les plus courantes chez les Eledees. Mais certaines espèces ont plus d’un tour dans leur sac, vous allez être surpris.
Graphismes colorés et décors détaillés, Eledees est agréable à l’œil sans pour autant être une révolution graphique. L’interaction avec les éléments du décor sera totale et le déplacement des objets se fera sans mal grâce à une jouabilité à la Wiimote des plus simples, avec le système de pointage à l’écran. Fun et intuitif, Eledees sera doté d’un mode multijoueur jusqu’à quatre, ainsi que d’un éditeur de niveaux utilisable avec le WiiConnect 24. Que du bon en perspective !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.