Un chirurgien est demandé au bloc Wii
Trauma Center : Second Opinion est édité par Nintendo et développé par les studios Atlus ; les même qui étaient à l’origine du premier opus sorti sur DS. Scalpels, sutures et pansements seront toujours au rendez vous. Bien sûr, quelques petites nouveautés feront leur apparition. On n’arrête pas le progrès.Pour cet opus, rien de très original par rapport à la version DS. L’histoire est semblable à la version sur portable avec seulement deux personnages jouables et quelques missions supplémentaires au programme. De plus, un nouvel instrument sera à votre disposition : un défibrillateur, une machine permettant de ramener un cœur à la vie par décharge électrique. Pour de ce qui est la qualité graphique, Trauma Center sera certes bien plus beau que la version DS mais les styles de présentation, de dialogues resteront quasi-identique.
Aucun mystère, dans Trauma Center : Second Opinion, vous incarnerez le docteur Derek Stiles, un jeune interne en chirurgie qui débute dans le métier. Et c’est à l’hôpital d’Angeles Bay que vous serez amené à faire vous preuves au sein de votre service, dans l’espoir d’embrasser un jour une grande carrière de chirurgien. Après quelques opérations bénignes, histoire de vous faire la main, vous serez une fois de plus confronté au T.A.C. : un nouveau virus d’origine terroriste qu’il vous fera combattre. Bref, une carrière qui ne sera pas de tout repos.
Une jouabilité, comme si vous y étiez
Quoi de mieux que le formidable duo wiimote/nunchuk pour un jeu au genre nouveau. A la différence du stylet pour DS, la manette Wii vous offrira la possibilité d’effectuer vos opérations avec une grande aisance et une grande vitesse. De quoi se prendre au jeu très rapidement au point de croire que l’on opère vraiment...heureusement ce n’est qu’un jeu !Le duo wiimote/nunchuk est formidablement bien utilisé. La wiimote vous servira à découper, recoudre... alors que le nunchuk quant à lui servira à sélectionner les différents outils qui vous seront utiles tout au long de l’opération, contrairement à la version DS où il fallait sélectionner à chaque coup l’objet que l’on désirait utiliser, une vraie perte de temps.
Une plus grande maniabilité, un plaisir à jouer, tous les éléments sont réunis pour faire de ce soft un très bon jeu. Bien entendu, le stress sera toujours au rendez-vous où patience, réflexes et habileté devront être vos maîtres-mots. Enfin, un nouveau mode de difficulté fera son apparition pour les plus meilleurs d’entre vous, histoire de corser le tout.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.