Des modes de jeu et uniquement des modes de jeu
F1 Racing Championship est, comme vous pouvez en déduire du nom et des photos, un soft de F1, qui s'annonce être le meilleur de sa catégorie sur Nintendo 64, qui possède déjà de sublimes simulations telles Monaco Grand Prix ou F1 World Grand Prix. Mais F1 Racing serait beaucoup mieux. Info ou Intox ?
F1 RC possède les licences FOA, ce qui nous promet les vrais noms, les fraies écuries et les vraies pistes, notamment la nouvelle de Sepang, en Malaisie. Il y aura un pilotage par le joystick analogique.
Pour faciliter celui-ci, on aura droit à un mode "Arcade", et d'un freinage automatique, qui nous assurent de moins finir dans le décor que lorsque l'on jouera en "Simulation" où là, ça s'avère beaucoup plus dur. En effet, le réalisme sera privilégié dans la maniabilité et on n'ose même pas imaginer avec un volant toutes les sensations qu'on vivra grâce à ce jeu !
Un mode "Entraînement" spécial, jamais vu avant, sera également de la partie. On n'est sait pas beaucoup sur ce mode de jeu, on pourra sûrement apprendre à prendre les virages, s'éxercer à faire un démarrage éclair.
Encore plus novateur (j'aime beaucoup l'innovation), le mode "Scénario" vous permettera de relever différents défis que vous proposera le jeu : démarrer de la dernière plaçe et remonter tout le monde, etc... On pourrait en imaginer beaucoup d'autres : pousser le plus de voitures hors-course, n'aller qu'une fois aux stands dans une seule et même course, rester devant un joueur tout le temps, etc...
S'ajouteront à tout ça deux modes classiques : "Championship" et "Time Trial". Le premier vous fera concourir à la manière d'un réel pilote de F1 dans le championnat, de rouler successivement sur les 16 pistes, avec auparavent le Warm-Up et la qualification pour la Pole-Position, c'est à dire pour la première place sur la grille de départ. Le second est un contre la montre classique, où vous pourrez battre vos propres records.
Enfin, le mode "multi-joueurs" qui nous limitera malheureusement à deux joueurs. Et oui, rien n'est parfait ! Néanmoins, ce fait nous laissera une fluidité de l'action intacte, ce qui n'est pas souvent le cas dans un jeu de ce genre.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.