DU FUN A TOUS LES ETAGES
Le concept de Freaky Flyers s’avère beaucoup plus original qu’on ne pourrait le penser. Si l’on a l‘impression, de prime abord, d’être confronté à un jeu de course tout ce qu’il y a de plus classique, vous comprendrez vite que la future production Midway est bien plus que ça… divers mini jeux et autres niveaux spéciaux parsèment le jeu, mais nous y reviendrons un peu plus loin.FF vous propose d’incarner plus de 50 personnages, dont 13 bénéficient d’une histoire particulièrement travaillée et toutes plus hilarantes les unes que les autres. C’est la un des premiers points majeurs de FF : son humour décapant ! Carte blanche a été donné à Ben Edlund, l’écrivain du comic " the Tick " (très connu outre atlantique) pour scénariser chaque histoire, et je peux vous assurer que cela vaut le déplacement. Les caractéristiques des personnages sont exagérés à l’extrème, clairement ce sont tous des cas dans leur genre respectif. C’est poussé, irrévérencieux et parfois même assez trash et ne plaira donc vraisemblablement pas à tout le monde, âmes sensibles s’abstenir :)
QUE DE VARIETE !
Les différents scénarios des 13 personnages principaux s’entrecroisent et c’est la un des principaux points du jeu : vous devrez terminer les différents niveaux (plus de 35 au total !) avec plusieurs personnages différents pour pouvoir débloquer des bonus, personnages et niveaux cachés. Comment terminer un level me direz vous ? Contrairement à ce que l’on pourrait croire, de diverses manières !En effet, si les niveaux standards vous proposent d’en découdre avec vos adversaires dans des courses d’avions très disputées, Freaky flyers (et c’est la son originalité) vous propose également des sortes de mini quêtes du meilleur cru : défense de base, combat contre des boss particulièrement hargneux, collecte d’objets divers durant la course, destruction d’objectifs précis, bref vous aurez de quoi faire. Chacun de ces objectifs devra être complété pour débloquer les niveaux suivants.
Chacun des niveaux aura plusieurs objectifs à remplir, et vous aurez donc à revenir plusieurs fois dans les mêmes levels pour complètement les terminer.
Heureusement Midway à pensé à la variété des décors : Chicago, Japon, Mexique, l’espace, le corps humain (si si !) serviront de thèmes à des maps très vastes et assez tortueuses, qui permettront à chacun de terminer la course en choisissant son propre itinéraire, le mieux étant de tout essayer pour ne pas passer à côté d’items ou de personnages (libérables pour certains pendant les courses) importants pour la suite du jeu.
TECHNIQUEMENT IMPRESSIONNANT
Freaky flyers n’est techniquement pas en reste. Les différents niveaux sont extrêmement colorés et détaillés, l’animation au summum de la fluidité, avec des interactions avec le décor particulièrement bluffantes, notamment lors du niveau spatial. Les différents personnages sont réussis, caricaturaux au possible et donnant au jeu un aspect cartoon très sympathique. Midway annonce en outre, au bas mot, plus d’une heure trente de scènes cinématiques diverses et variées. Wait and see…Les musiques, variées, ont été composées complètement dans l’esprit du jeu : fun et humoristique. Les thèmes varieront selon le personnage sélectionné et les niveaux rencontrés, du tout bon donc !
C’est contrôlable au moins ? Que oui, Midway n’a pas fait les choses à moitié : les loopings, flips et autres seront possibles et très facilement réalisables, de même que (cerise sur le gâteau) la possibilité de tirer sur vos ennemis, notamment grâce à une vue arrière particulièrement amusante et périlleuse.
Quant aux différents modes de jeu, aucune information n’a pour l’instant filtré du côté de chez Midway quant à un éventuel mode multi joueur sur Gamecube, mais on voit mal comment il pourrait en être autrement pour un jeu de ce style.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.