Ils existent encore, eux ?
Il faut savoir que les développeurs à l'origine de sa création ont quitté le studio Core Design pour pouvoir ouvrir leur propre "atelier" nommé Confounding Factor. Depuis ils avaient annoncé l'élaboration d'un jeu mystérieux appelé Galleon.Alors qu'on les croyait morts (ben oui ça fait depuis 1998 qu'on nous l'a promis ce soft) les gentils gars de chez Confouding Factor semblent se réveiller et voila que la sortie de leur petit protégé arrive à grands pas sur notre Game Cube fétiche.
L'histoire est-elle si riche ?
Galleon nous plonge dans un monde médiéval fantastique au tout début du XVIIIe siècle. Nous auront donc la joie de diriger un aventurier du nom de Rhama Sabrier capitaine d’un bateau pirate. On nous annonce déjà des tonnes de monstres, des créatures abominables ainsi que tout un arsenal de sorts plus ou moins dévastateurs à la disposition du héros pour qu’il puisse sortir victorieux de sa quête.Mais notre valeureux pirate n’aura pas que des artefacts à sa disposition car les développeurs ont mis l’accent sur la quantité impressionnante de mouvements qui sera mis à votre disposition. Ainsi courir, marcher à petits pas, escalader des monuments, (que d’originalité en perspective…) ou chuter soudainement sera parfaitement réalisable grâce à notre valeureux flibustier.
Le souci du détail
On nous les promet hyper-réalistes et convaincants de plus grâce à la " motion capture ". Mr Toby Guard (le réalisateur) a insisté sur le fait qu’il n’y aurait aucun mur invisible pour venir gâcher cette impression de liberté.Les mondes seront donc vastes et sans aucunes " fausses limites " (comme dans Mario sunshine par exemple ou un rempart transparent venait vous arrêter lorsque vous vous aventuriez trop loin dans l’océan). " Liberté " semble donc être le maître mot du jeu.
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