C’est toi le chat !
Mais qu’est-ce donc que Geist ? Qu’est-ce donc que ce mystérieux jeu dont Nintendo ne parle jamais, et qui se présente une fois par an durant l’E3 ? Quel est donc ce principe novateur ? Quelles sont ses possibilités ?Geist, qui veut dire fantôme en allemand, est un jeu à part, différent. Semi-FPS, semi-jeu d’aventure, ce jeu est inclassable. Son principe est simple : vous êtes un fantôme, et vous possédez le pouvoir d’incarnation.
Le jeu se jouera entièrement en vue subjective, d’où ce classement de FPS. Vous pourrez vous incarner en tout et n’importe quoi afin de mettre à bien vos objectifs, en sachant qu’à l’air libre, vous êtes extrêmement vulnérable. Vous voulez vous infiltrer par la force dans une salle remplie d’ennemis ? Entrez en possession du corps d’un garde insouciant, et vous pourrez alors le contrôler, et donc utiliser ses armes et munitions. Le corps du garde ne survit pas au choc ? Qu’à cela ne tienne, ressortez de ce dernier, incarnez-vous dans un rat qui passait par là, et courez vous cacher dans un coin.
Les objets que l’on peut incarner sont tous visibles grâce à une aura qui les entoure. Vous pourrez donc les repérer facilement. Cela peut aller d’un garde à une gamelle de chien, ou encore d’une lampe que vous pourrez faire griller pour faire peur à vos ennemis, à un baril d’explosif que vous pourrez faire sauter à votre guise.
J’ai une devinette !
Les niveaux dans Geist seront donc tous basés sur cette idée d’incarnation. Cela promet une multitude de gameplays variés, et des façons de voir les choses très différentes. Mais votre route ne sera pas sans embûches. Vous aurez une multitude d’énigmes à résoudre, toutes plus tordues les unes que les autres. Par exemple, vous voulez vous infiltrer dans une salle : la seule solution est de prendre possession d’un chien à portée de main. Seulement voilà, le bougre ne se laisse pas incarner facilement. Pour cela, il faut lui faire peur. La solution ? Faire exploser sa gamelle ! Le pauvre animal sera mort de trouille, et vous pourrez entrer dans son esprit le plus simplement possible. Une fois ce méfait accompli, vous aurez la possibilité entrer dans la salle cible. Seulement, les gardes en vous voyant vous saute dessus et vous entraîne dans une cage…De part sa succession d’énigmes, Geist s’annonce donc comme extrèmement linéaire. Car il n’est pas question d’entrer dans la dite salle sans le chien… De plus, les graphismes ne sont pas encore au top, comparé aux autres productions actuelles. Mais Nintendo se rattrape avec l’annonce d’un mode multijoueur, qui pourrait effectivement être assez intéressant : qui se cache dans le corps de qui ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.