Les Pikafans de DS ?
Il faut bien les occuper, les fans de Pokémon, et les convaincre d'acheter une Dual Screen avant que le prochain -vrai- jeu Pokémon ne sorte en magasin : Pokémon Diamant et Pokémon Perle sont encore loin !L'idée de Nintendo n'est certainement pas de faire de Pokémon Dash LE jeu ultime Pokémon, mais de montrer une fois encore ce qu'il est possible de faire avec ce petit écran tactile qui équipe la partie inférieure de la DS.
Pokémon Dash est en fait un jeu de course, un jeu de relais représentés par des checkpoints qu'il nous faut atteindre le plus rapidement possible : il faut en effet amener nos Pokémon (qui peuvent être importés depuis les derniers jeux GBA Pokémon, ceci dit, mais ce n'est pas si formidable comme on le verra plus loin !) de A vers B, puis de B vers C, et ainsi de suite jusqu'à l'arrivée.
Pour diriger vos bestioles colorées, rien de plus simple : pointez votre stylet dans la direction que vous souhaitez faire prendre à votre Pokémon. Pour que celui-ci garde sa vitesse, il vous faudra alors garder votre stylet dans la direction requise, en vous aidant du radar qui lui apparait sur l'écran supérieur.
De A à B, vite !!!
Votre tâche n'est toutefois pas des plus faciles, car dans la mesure où nous nous trouvons dans un jeu de course, il nous est nécessaire d'aller toujours plus vite, de trouver le chemin le plus rapide pour nous déplacer. Et des éléments qui ralentissent Pichu et consors, il y en a : les marais, les plages, les lacs de lave. Rien ne manque ! Heureusement que le jeu nous propose des items pour nous protéger de certains de ces éléments pas tous si naturels qu'ils en ont l'air.Ne pensez pas non plus que tout ne soit qu'une question de course linéaire : croyez-le ou non, mais vous allez pouvoir envoyer votre Pokémon en l'air. C'est un changement surprenant lors d'une course, qui rompt avec la monotonie : on se retrouve alors avec une vue aérienne de la carte, et tout devient soudain un peu moins précis. Il nous suffit alors de savoir où retomber, sans se faire mal : inutile de penser pouvoir atterrir en pleine forêt ou en plein océan, vous seriez tout de suite réexpédié au ciel !
Pokémon Island vous accueille.
Chaque course attribue un certain nombre de points, des points qui détermineront votre position finale au classement une fois le championnat terminé. Il y a en tout 25 circuits à explorer sur Pokémon Island, l'ile sur laquelle vous vous trouvez, 25 circuits à maîtriser, alors que de nouveaux modes s'offrent à vous lorsque vos résultats deviennent significatifs.On a vu qu'il était possible d'importer ses Pokémon depuis les versions Rubis et Saphir, mais le jeu n'est pas forcément concu pour faire de cette fonctionnalité un des atouts du jeu : les courses sont limitées à une douzaine de Pokémon, et vous pourrez utiliser vos Pokémon dans une sorte de course spéciale pour laquelle on vous donnera de plus en plus de temps en fonction de la force de vos Pokémon.
On peut importer 5 Pokémon dans la cartouche DS. L'expérience indique que les noms des Pokémon sont sérieusement réduits à 5 caractères.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.