Les missiles ne manqueront pas
A première vue, les fanatiques d’action ne devraient pas être déçus car Codemanster a fait le choix de privilégier l’action à la simulation en plein ciel. Plus besoin de compter les munitions en permanence, c’est le patron qui offre la tournée de missiles et de balles pour que cela swingue sans interruption. Mais les dingues de bonus ultimes ne sont pas oubliés car chaque appareil, pour un total de 30 en tout, dispose d’une arme unique qu’il faudra débloquer en réussissant les missions de la meilleure manière possible.Les commandes sont très sensibles et réagissent au doigt et à l’œil au moindre mouvement de la main. Il faudra donc éviter de chasser une mouche trop curieuse si l’on veut éviter de voir son beau chasseur se crasher misérablement au milieu d’un champ de patates. Codemaster semble vouloir en faire un bon descendant d’Afterburner, les nostalgiques de l’ère Megadrive savent exactement ce dont il s’agit !
Malheureusement, les informations se vont relativement rares pour ce titre orienté action qui pourrait sembler avoir été adapté de la PS2 avec quelques améliorations graphiques. Les environnements au sol changent en fonction de la localisation de la mission mais il demeure que sur la version testée à l’occasion de cette preview, il manque quelques détails visuels pour que l’illusion soit parfaite.
D’Afterburner à Burnout
Les développeurs aimeraient en faire le Burnout des jeux de combat aérien, rien que cela… On devrait donc s’en prendre plein les yeux, si toutefois la puissance de la Wii le permet : dans la mesure où le jeu n’est prévu que sur PS2 et PSP, on peut espérer qu’il sera au moins meilleur sur la petite dernière de Nintendo.Proche de Burnout dans l’esprit, on devrait donc pouvoir multiplier les occasions de pousser des « waouh » qui n’ont rien à envier à la pub d’un certain Vista : on devrait d’ailleurs pouvoir tout faire péter sur son passage, et passer de 0 à 60 appareils abattus en un rien de temps, nous promet-on.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.