Comment ça marche ?
Le micro se branche sur le port de la manette, tout simplement, ce qui vous évite ainsi d'acheter encore un accessoire supplémentaire (et dieu sait si Nintendo aime ça !!). Pikachu répond à pas moins de 250 phrases (rien que ça) : Nintendo s'est encore une fois appliqué pour créer un hit.
Plus exactement...
A la base, ce jeu n'est autre que Pikachu Genki Dechu, qui a fait un carton au Japon. On ne pensait vraiment pas le voir venir un jour en France :"trop Japonais" disaient certains. "Ca marche pas..." disaient d'autres (ils le disent toujours, d'ailleurs). La traduction en toutes les langues devrait être longue mais on n'espère que les programmeurs ne pencheront pas pour la simplicité et le traduiront seulement en Anglais. On n'a pas beaucoup d'inquiétudes de ce côté-là puisque tous les Pokémon étaient traduits et que bon, jusque là, ça s'adressait aux plus jeunes d'entre nous, et ça ne va sûrement pas changer avec ce jeu, qui consiste (je l'avais pas dit...) à élever votre petit Pokémon, qu'on pourrait appeler animal, quoique, en prenant bien soin de lui : lui apprendre à faire caca, le faire jouer, le dresser. Et c'est là qu'arrive le rôle du micro. Tout un programme !
Là, je crois que j'ai rêvé...
On peut également noter la probable intervention d'autre Pokémon, tels Bulbizarre, Salamèche, etc... qui vont donner un côté moins répétitif. Peut-être que Pikachu s'mausera avec eux, ou que ce ne seront que de vils perturbateurs. En tout cas, je suis pour leur intervention, car la monotonie qui risque de venir au cours du jeu sera anéantie.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.