Alors que les premières informations sur l'arrivée de Kirby sur N64 faisait état d'un jeu de course, c'est finalement sous les traits d'un jeu de plate-formes que nous revient Kirby. Graphiquement, le jeu est en 3D. Les décors sont très colorés et l'animation semble excellente. Le jeu possède un design très enfantin dans l'esprit de la série.
Pourtant, et comme Yoshi Island, Kirby est un jeu en 2D. Il ne s'agit donc pas d'un jeu d'exploration comme Mario 64 où vous possèdez une liberté d'action assez grande. Ici on a affaire à un jeu de plate-formes de "l'ancien temps" : il s'agit de se déplacer "directement" du point de départ au point d'arrivée du niveau. Il y a ainsi un niveau (du même type que l'un des sous-niveaux de Labyrinth Zone dans Sonic) où Kirby doit progresser de plate-forme en plate-forme pour remonter et éviter la montée des eaux.
De nombreuses possibilités
Le but du jeu est, classique, de délivrer une fée et de récolter des cristaux.Pour cela, Kirby se défend en avalant ses adversairses. Et ne vous fiez pas à sa taille, ce petit a un apètit extraordinaire ! En faisant cela, il peut acquérir certaines caractéristiques de ses ennemis et également les mixer entre elles. Ainsi Kirby peut se transformer en un frigo ou encore en un énorme nuage noir faisant près de 3 fois sa taille normale. Mais Kirby peut également "voleter" comme Spyro le dragon sur Play$tation et effectuer de nombreux autres mouvements...Leurs nombres paraissent être importantes grâce à la faculté de mixage de Kirby et sont l'un des élements nécessaires à la victoire.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.