La beauté se mérite sur Wii
La démo s'est faite sur XBox 360, mais nous avons essayé de récolter le maximum d'infos sur la version Wii. Dans la mesure où ce qui marque le plus avec la version XBox est les graphismes du jeu, on est en droit de se poser des questions quant à une version Wii. Selon le producer du jeu jamais fatigué de répéter vingt fois la même chose en une seule journée, la Wii devrait elle aussi disposer d'un joli jeu, tout simplement parce que la version Wii est conçue pour la Wii dès le départ. Oubliez les sombres histoires de portage de version PS2 vers la Wii, cette méthode n'a pas cours chez Traveler's tales, et c'est tant mieux.On ne saura pas si l'optimisme rend aveugle, dumoins pas avant les premiers screenshots du jeu. Proposer un jeu joli sur Wii nécessitera de faire certains compromis comme réduire drastiquement l'ossature des squelettes des personnages 3D du jeu, ou revoir la composition des décors du jeu.
En attendant, précisons que la version Wii tirera pleinement partie de la WiiMote, avec des modes Bonus qui n'existent pas dans la version XBox ou PS3 : le producer évoquait par exemple des mini-jeux inspirés de l'univers Narnia, ce qui peut relever de la solution de facilité quand on voit d'autres jeux avec leurs 'modes exclusifs Wii'...
Tout est dans le contrôle !
Avec la Wii, Traveler's Tales met le paquet sur les contrôles. On a plusieurs exemples de scènes de la version 360 qui pourraient être adaptées sur Wii : du tir à l'arc, du lancer de gredin, d'objet comme des rochers ou des gens, tirer une corde. Seuls gestes laissés aux boutons : les combats, pour éviter aux joueurs de mourir d'épuisement.Non seulement certaines actions seront plus faciles, plus intuitives, avec la Wii, mais ce sera aussi le cas de certains personnages, comme ceux qui montent à cheval. On pourra cravacher à gauche ou à droite selon notre bon vouloir pour faire avancer cette bourrique qui n'écoute jamais rien !
Le film accorde beaucoup d'importe aux batailles. Ce sera aussi le cas de ce volet sur consoles, dans lequel on devra tant explorer que combattre. Le moteur permet d'afficher des dizaines de combattants à la fois, un vrai challenge sur une console comme la Wii que Traveler's Tales a réglé en réduisant la composition des personnages intervenant dans les batailles pour réduire le nombre de calculs à effectuer.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.