30 minutes avec le roi du Kamehame
Nous avons pu passer un moment en compagnie de Ryo Mito. Producer chez Namco-Bandai sur DBZ Budokai 3, il sait tout sur ce jeu à venir en novembre 2007 en Europe. Cette suite à DBZ 2 fait dans la folie des grandeurs avec 10 modes, 160 personnages, 30 scènes de combat, et surtout un mode online que beaucoup de fans de DBZ attendaient avec impatience ! Parmi les 10 modes, on pourra retrouver un Battle Replay Mode qui nous permet de sauvegarder les combats réalisés pour éventuellement les montrer à ses amis. De petites innovations comme celle-là n'ont jamais fait de mal à personne !Namco-Bandai a travaillé sur deux aspects notamment : le visuel, et les contrôles. L'ensemble est bien mieux travaillé que sur le volet précédent. On se croirait parfois dans le dessin animé, surtout dans le cadre du jeu en solo, c'est dire si c'est joli et finement dessiné. Les aires de combat sont plutôt réussies, et l'armada d'effets spéciaux qui entoure chaque coup spécial a son petit effet, comme parfois une onde de chaleur qui fait un effet de flou sur le décor arrière. Impressionnant !
Gros travail sur les contrôles
Le maniement du jeu a donc lui aussi fait l'objet d'une attention toute particulière : dans le second volet, on utilisait le système de pointage de la WiiMote, les développeurs ont abandonné cette idée dans ce troisième volet, tout simplement parce que dans le fond, ce principe a causé plus de problèmes qu'il n'a apporté de solutions. De fait, les contrôles sont maintenant beaucoup plus intuitifs, et on pense plus aux coups qu'on veut porter, aux combos qu'on veut réaliser, plutôt qu'à pointer la WiiMote dans la bonne direction.Comme toujours, les concepteurs ont essayé de respecter au mieux l'univers de Dragon Ball Z : on retrouve ainsi tous les personnages qu'on connaît bien, de Sangoku à Vegeta en passant par Krilin ou Sangoten.
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