Lego : un univers impitoya-aaa-bleuh !
En tout cas, TT Games, le studio en charge du développement du jeu, ne lésine pas sur les moyens pour mettre les briques de plastique partout partout partout ! D'abord visuel, l'invasion devient vite totale par la personnalisation du groupe, basée bien entendu sur les Legos !Dès le début du jeu, on est donc noyé dans le monde des Legos : les membres du groupe à composer peuvent ainsi être choisis parmi les personnages les plus emblématiques de la firme, un moment que les plus jeunes adoreront. Pour ce faire, TT Games a donc mis au point une sorte d'espace ouvert qui permet d'aller dans divers endroits comme le rock shop où l'on peut acheter des personnages, des costumes, des accessoires, des chapeaux, des coupes de cheveux, et bien entendu de nouveaux instruments.
Compatible avec... tout !
Ce Lego Rockband n'est pas sectaire, et se veut compatible avec tous les instruments de musique du marché. Voilà qui devrait donc soulager ceux qui avaient peur de passer à la caisse cette fois encore.Il n'est pas prévu de sortir d'instrument spécifique à Lego Rockband, mais dans le cadre du lancement du jeu, la Warner prévoit de nombreux goodies comme des porte-clés, des wristbands ou des T-shirts.
Une tracklist bien diversifiée
4 nouvelles chansons ont été annoncées lors de la Gamescom, et complètent ainsi une liste de 14 titres déjà annoncés. Voici une liste non-exhaustive des chansons que la Warner nous proposera dans le cadre de cette version Wii :'You Give Love a Bad Name' Bon Jovi
- In Too Deep, par Sum 41
- Accidentally in Love, par The Counting Crows
- Aliens Exist, par Blink 182
- Tick Tick Boom!, par le groupe suédois The Hives
- Song 2, par Blur
- Kung Fu Fighting, par Carl Douglas
- The Final Countdown, par Europe
- I Want You Back, par Jackson 5
- Boys and Girls, par Good Charlotte
- So What, par Pink
La version DS comprendra quant à elle la liste de chansons suivante :
- Kaiser Chiefs : 'Ruby'
- The Automatic : 'Monster'
- Ray Parker Jr. : 'Ghostbusters'
- Tom Petty : 'Free Fallin’'
- Jackson 5 : 'I Want You Back'
- Vampire Weekend : 'A-Punk'
- Blur : 'Song 2'
- Carl Douglas : 'Kung Fu Fighting'
- Europe : 'The Final Countdown'
- Good Charlotte : 'Girls & Boys'
- Pink : 'So What'
- Counting Crows : 'Accidentally in Love'
- Sum 41 : 'In Too Deep'
La perspective d'interprêter Ghostbusters ou I want you back devrait réjouir bon nombre de rockeurs en herbe !
Le demolition man, c'est vous !
La présentation faite du jeu nous a permis de découvrir le mode Démolition qui, en cours de jeu, voit les éléments du décor exploser - Lego style. Tout le monde sera en mesure de s'amuser en fonction de sa capacité à comprendre ce qui se passe à l'écran : le mode super easy permet ainsi aux plus jeunes de juste gratter les cordes de leur guitare de salon ou de taper sur les drums de la batterie sans se soucier des notes qui apparaissent à l'écran. Les joueurs plus confirmés - ou qui ont un vrai sens du rythme, pourront quant à eux choisir un mode plus proche de leur compétence, comme Hard ou Expert !Dans la pure tradition Rockband, il y a une vraie progression dans le mode carrière : nous commencerons ainsi à jouer dans les salles de taille modeste, pour ensuite conquérir les grandes salles de concert, les stades, et des lieux très inhabituels loin de la planète Terre !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.