Dans Lego Star Wars, il y a certes Star Wars, mais il y a surtout Lego. Et c'est cet aspect de la franchise qu'il faut retenir ici : la troisième franchise la plus populaire au monde cette année, et LucasArts n'a pas l'intention d'en rester là.
Cette version Wii de Lego Star Wars : The Complete Saga est une version revue et corrigée des deux premiers jeux parus auparavant. Mais comme c'est la première fois que la Wii a le plaisir d'accueillir les Lego Star Wars, on devra compter sur une alliée de choix : la WiiMote. Celle-ci nous permettra en effet de donner des coups d'épée.
Mais on se calme : Lego Star Wars n'est pas un jeu Star Wars. Et si on devait comparer les coups d'épée à un autre jeu, ce serait Zelda : il suffit de trancher pour voir un coup d'épée partir à l'écran, mais votre coup d'épée n'aura pas la précision d'un Jedi !
La WiiMote est aussi mise à contribution pour construire des objets en lego : il suffit de secouer WiiMote et Nunchuk pour que l'assemblage se produise, plus ou moins vite en fonction de votre vitesse !
Traveler's Tale travaille non seulement sur la version Wii, mais aussi sur la version DS que nous n'avons malheureusement pas vu tourner. C'est dommage, car c'est une version développée depuis rien, et donc avait tout pour susciter notre intérêt. Reste qu'on avait déjà de quoi faire, après tout ce nouveau jeu reprend les principaux événements de six films Star Wars déjà existant.
Avec ses 160 personnages à contrôler, ses missions jamais-vues, son utilisation des fonctionnalités de la WiiMote, Lego Star Wars : The Complete Saga devrait plaire aux fans de Lego qui ne sont pas fermés à l'univers Star Wars ! La sortie du jeu est prévue pour la mi-novembre 2007.
Commentaires sur l'article
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu LEGO Star Wars : La Saga Complète (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.
Un jeu d'action très sympa. Bourré de clins d'oeil humoristiques, ses principaux défauts sont une maniabilité parfois défaillante (les sauts) et une trop grande facilité.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.