Une simulation pas prise de tête
Il faut toutefois savoir qu'il y a simulation et simulation. Le genre de simulation auquel Frontier, le développeur, nous convie est assez superficiel, et veut surtout nous proposer un jeu fun à découvrir sans prise de tête. Par exemple, le parc peut vivre de lui-même sans que vous n'ayiez à consulter toutes les statistiques en permanence.La WiiMote est ici utiliser pour concevoir ses attractions, comme un grand huit : on lève la manette pour construire un rail vers le haut, on la baisse pour descendre, et on twiste pour voir le même geste transcrit à l'écran.
Il était important pour le studio de n'utiliser la WiiMote que lorsque c'était nécessaire, uniquement lorsque cela apportait un vrai plus à la version Wii du jeu. Le jeu se veut une simulation légère où on peut définir certains attributs, mais où on peut aussi laisser vaguer son imagination avec des événements qui ne pourraient avoir lieu dans le monde réel, comme un rideau de flammes, ou un chute de la voiture dans laquelle sont les visiteurs. A noter que les gens ne peuvent pas se tuer dans ce jeu, un grand huit sans fin provoquerait certes un accident, mais les visiteurs ouvriraient leur parapluie pour atterrir à la Mary Poppins.
Des missions, des manèges, le bonheur !
Une quarantaine de manèges pourra être utilisée, 25 types de grands huits seront disponibles, et on pourra aussi personnaliser la plupart des éléments de chaque attraction comme les décorations, les voitures... Une foule de paramètres seront aussi à notre disposition.Le mode Histoire de Thrillville : Le Parc en Folie se compose d'une centaine de missions, et le jeu nous proposera aussi une foule de mini-jeux inspirés du même univers. Certains mini-jeux devront être déverrouillés dans le mode histoire, mais 34 seront disponibles dès le début. Les mini-jeux utilisent eux aussi la WiiMote autant que possible, l'un d'eux est un jeu de boxe tel que le développeur aurait voulu que la version Boxe de Wii Sports soit : on peut faire des combos, mais on peut aussi juste se contenter de frapper le robot d'en face ! Pourquoi ne pas inclure les Mii ? Simplement parce que Nintendo ne le souhaitait pas encore, lorsque le développement du jeu a commencé.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.