MACE, TON UNIVERS IMPITOYABLE
Nous sommes 400 ans dans le futur. La race humaine a depuis longtemps exploré et cartographié le système solaire, et commence désormais à explorer les systèmes voisins. Deux de ces systèmes, Dela et Hasali, s’avèrent extrêmement riches et sont en outre habités par des formes de vie aliens. Des alliances naissent, des routes commerciales se créent entre les 3 systèmes et les colons humains vivent désormais en bonne intelligence avec les créatures extra terrestres. Cette grande alliance, qui durera près de 400 ans, va voler en éclat lorsque un grand conglomérat, Tannan corporation, va découvrir un nouveau système idéal pour la colonisation : le système de Vagner. De cette découverte va naître la concurrence entre conglomérats, la corruption, la piraterie spatiale. Le système de Vagner devient un système très dangereux où chacun lutte pour sa survie.Les rangers, unité d’élite chargé de faire respecter la loi, semble être la seule capable de remettre un soupçon d’ordre dans cette situation de chaos. Touchée elle aussi par la corruption et la conspiration, l’unité des rangers sera éradiquée : Mace Griffin, un de ses membres, est accusé à tort du meurtre d’un de ses équipiers et condamné à 10 années de prison dans la colonie pénitentiaire Delta. En prison, Mace ne pense qu’au jour ou il aura sa revanche. Durant son enfermement, un nouveau groupe de justiciers naît sur les ruines des anciens rangers : la guilde des chasseurs de primes. Composé aussi biens d’humains que d’aliens, cette organisation n’a qu’un but : pacifier enfin le système de Vagner. Le passé n’est pas un critère de sélection dans cette guilde, et Mace, à sa sortie, arrive donc à s’y faire introniser membre. Les avantages sont multiples : crédit illimité, accès aux informations secrètes et permis de déplacement sur tout le système de Vagner sont les 3 privilèges des membres de cette Guilde. Les conditions de la revanche de Mace sont désormais en place…
ACTION MACE
Mace Griffin, c’est d’abord et avant tout un FPS du plus pur style. Celui–ci s’inspire d’ailleurs particulièrement de Halo, notamment en ce qui concerne l’interface graphique, mais également du système de bouclier qui se régénère. Mais la ou les développeurs de Warthog ont fait particulièrement forts, c’est au niveau des scènes de combats spatiaux. Et oui, le système de Vagner étant vaste, Mace devra en découdre dans des scènes de combats spatiaux du meilleur cru. Ces séquences sont loin d’être gadgets, et même si on est loin de la complexité d’un freelancer, ces phases de jeu vous donneront bien du fil à retordre. Le vaisseau de Mace ne sera pas le seul pilotable, puisqu’au cours du jeu ce sont pas moins de 6 vaisseaux dont vous pourrez prendre les commandes : croiseurs, vaisseaux d’attaque aliens, bref il y en aura pour tous les goûts.A terre, Mace ne sera pas non plus démuni : pistolet, mitrailleuses, lances grenades, fusils snipers, bref les classiques seront au rendez vous pour blaster de l’alien à tout va. Ceux-ci vous le rendront d’ailleurs bien : l’IA semble avoir été particulièrement soignée, et même si le jeu ne comporte que 13 niveaux (ce qui semblerait être un peu court au premier abord), la complexité et la diversité de ceux-ci vous feront passer bien du temps dans le système de Vagner. Pour chaque niveau un certain nombres d’objectifs vous seront assignés, avec pour ceux qui n’auraient pas le sens de l’orientation, un système de radar qui vous indiquera ou vous rendre pour achever la mission.
TECHNIQUEMENT IMPRESSIONNANT
Disons le tout net, les graphismes de Mace Griffin Bounty hunter sont, de ce que nous avons pu en découvrir, particulièrement impressionnants. Le niveau de détail est poussé, les effets de lumières fabuleux, et ce aussi bien dans les séquences en vaisseau spatial que FPS. De petites séquences cinématiques viendront en outre pimenter le scénario du jeu, ces séquences étant elles aussi de toute première qualité.Couplé avec une bande son tonitruante, vous comprendrez que nous attendons d’en découvrir la totalité avec une certaine impatience. Seul bémol, quelques petits ralentissements se sont fait sentir lors de certaines séquences de gunfights bien animées : rien de grave cependant, même si on espère que ces petits défauts seront corrigés d’ici la sortie du jeu.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.