Les nouveautés annoncées
Les deux personnages révélés pendant l'E3 sont l'un un personnage Nintendo inévitable, Donkey Kong, l'autre un personnage de Sega, Metal Sonic. Nous avons pu découvrir ces deux personnages en compagnie de Osamu Ahashi, producer chez Sega, et Osamu Shibamiya.Tous deux nous ont également présenté un nouveau mode de jeu, le mode Adventure Tour, exclusif à la version DS du jeu. Dans ce mode, les deux infâmes personnages des deux univers ont décidé d'unir leurs forces : Bowser et Robotnik main dans la main, l'horreur absolue, mais pourtant réelle dans ce mode histoire. Mario, Sonic, et les autres protagonistes vont devoir unir leurs forces à leur tour pour faire face à l'adversité, résolvant énigmes, mini-jeux et puzzles dans un mode qui correspond à la première collaboration de Sega et Nintendo dans un jeu qui permet de retrouver les personnages des deux univers.
Deux nouvelles épreuves
Mario et Sonic aux JO d'hiver est avant tout une collection de mini-jeux sur le thème des jeux olympiques. Nous allons retrouver ici nos amis dans une série d'épreuves hivernales. Dans les épisodes précédents diffusés par Sega (voir cette preview), nous avons ainsi appris que le snowboard et le skeleton avaient été choisis comme épreuves officielles de ce nouveau volet hivernal.Voir la vidéo en haute-résolution
Cette semaine, à l'occasion de l'E3, nous avons ainsi découvert trois nouvelles épreuves : le ski alpin et le bobsleigh pour commencer, ainsi que de l'extreme snowboarding. Ces deux épreuves figurent également dans la version Wii du jeu, mais nous avons cette fois pu voir comment la jouabilité avait été adaptée à la console double-écran de Nintendo. Ainsi, le ski alpin se contrôle au stylet, en basculant à gauche ou à droite pour orienter notre personnage.
C'est une activité idéale pour expliquer le positionnement tant gamer qu'occasionnel du jeu. En effet, le joueur plutôt débutant pourra s'amuser à descendre la piste sans se soucier des tricks que les joueurs passionnés devraient apprécier : ainsi, on pourra profiter d'un boost au départ si on respecte le timing au moment de s'élancer sur la piste. Nous pourrons aussi profiter d'un boost en passant aussi près des portes que possible sur la piste. En se baissant un peu pour prendre de la vitesse, on ira certes plus vite, mais on perdra aussi en équilibre ou en contrôle du personnage.
Le bobsleigh est donc la seconde activité proposée par Sega dans Mario et Sonic aux JO : il s'agit ici de contrôler deux personnages : la croix de direction s'occupe d'un des persos, les boutons de l'autre. Le but du jeu est de gagner de la vitesse en équilibrant au mieux le corps des deux personnages. C'est sans doute plus facile à dire qu'à faire.
Extreme snowboarding est un mode à part, à mi-chemin entre la descente infernale et Mario Kart, puisqu'on peut récupérer des items à la Mario Kart pour les lancer ou les poser derrière soi. Le jeu propose d'ailleurs un boost au départ. Dans les airs, il sera possible de faire des figures en faisant des séquences de bouton, ce qui aura pour effet de remplir une jauge d'énergie qui permet de faire des mouvements spéciaux. Nous avons néanmoins trouvé que la descente était encore un peu lente, espérons que ce défaut sera corrigé dans la version à venir l'hiver prochain.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.