UN SCENARIO ?
Les Mortal Kombat ont toujours eu le même scénario, à savoir une lutte sans fin entre les forces du bien et du mal. Shang Tsung et Quan Chi, 2 sorciers maléfiques ayant raté la victoire dans le tournoi Mortal Kombat, unissent leurs forces pour enfin venir à bout de Raiden et consorts. La victoire dans le Mortal Kombat leur apporterait l’immortalité, entraînant alors le monde dans le chaos éternel.Vous l’aurez compris le scénario est vide, fort heureusement on s’en passe complètement dans un jeu de baston. Ce qui est important de prime abord ce sont les modes de jeu, et à ce niveau Midway ne nous a pas déçu :
Les modes classiques
J’entend par modes classiques ceux que l’on retrouve dans la majorité des jeux de baston : au programme le mode arcade évidemment, on vous devrez venir à bout de tous vos adversaires pour empêcher les forces du mal d’atteindre leurs objectifs. Seront également au menu les modes versus et training. Le mode versus correspond au mode multi joueur : les combats seront paramétrables à l’envie (durée, niveau d’énergie, arène…) et vous promet de beaux duels entre amis. Le mode entraînement vous permettra de vous tester sur les nombreux combos, pas forcément faciles à maîtriser au début.Les nouveautés
Pour espérer reconquérir les gamers, Midway a incorporé des petits plus bien sympathiques à sa nouvelle mouture Mortal Kombat : tout d’abord un système de point a été mis en place, vous permettant d’obtenir des bonus plutôt intéressants comme de nouvelles zones de combat mais surtout des personnages cachés. Un mode défi a également été élaboré : ce mode vous propose de mini défis que vous devrez mener à bien pour obtenir des points précieux dans la quête de bonus. Ces défis sont de toute sorte : temps limité pour éradiquer l’adversaire, réalisation de combos…plus vous avancerez dans ce mode et plus l’exigence sera au rendez vous, autant vous dire que terminer tous les défis (plus de 200) vous occupera un bon moment.DU NOUVEAU ENCORE DU NOUVEAU
Les modes de jeu ont donc été largement améliorés, on ne peut que s’en réjouir. Niveau gameplay, Midway a également repensé tout son système de jeu. Vous aurez maintenant la possibilité, quel que soit le personnage sélectionné, d’opter pour 3 modes de combat différents par personnage. Les 2 premiers modes constituent des arts martiaux dont la nature diffère selon le protagoniste. Le 3e mode, et c’est sans doute la que Midway fait sa révolution, vous proposera d’utiliser une arme blanche (épée, nunchaku…) pour éradiquer votre adversaire. Un Mortal Kombat à la sauce Samouraï Shodown, qui l’eut crû ?Que les fans purs et durs se rassurent cependant, l’utilisation des armes blanches n’est qu’une possibilité, et le jeu garde bien l’état d’esprit qui avait fait son succès. Les combats sont gores, voire très gores. Chaque coup est prétexte à une giclée de sang, on aime ou on n’aime pas. Les fatalités seront bien au rendez vous, moins nombreuses qu’avant certes mais toujours aussi efficace : découpage, décapitage, arrachage et autres douceurs de ce genre que je vous laisse imaginer seront bien au rendez vous.
Autre aspect du jeu qui n’a pas bougé d’un iota : Mortal Kombat est un jeu bourrin, très bourrin. Les combos sont dévastateurs et une fois lancé vous aurez beaucoup de mal à vous en dépêtrer.Ca peut paraître énervant parfois (surtout pour celui qui subit le combo :) ) mais c’est le jeu qui veut ça. Amateurs de combat techniques, passez votre chemin !
TECHNIQUEMENT PROMETTEUR
Mortal Kombat a subi un lifting complet et ça se sent. Les textures sont plaisantes, et le moteur 3D ne souffre aucunement de toute cette ébauche de violence. Mortal Kombat est solidement réalisé, c’est un fait, même si un léger manque de finesse se fait parfois sentir notamment au niveau de la modélisation des personnages.L’ambiance sonore est parfaitement adapté au jeu : musique rock bien bourrine, bruitages savamment étudiés notamment lors des fatalités (je vous laisse une nouvelle fois imaginer), et toujours ce bon vieux speaker qui vient vous annoncer l’issue du combat. Bref le fan de la série se sentira comme chez lui.
Avec les différents modes de jeu à votre disposition, la durée de vie sera elle bien au rendez vous : pas moins de 20 personnages seront en outre disponibles, ou l’on peut noter le retour de personnages phares tels que Johnny Cage, Sonya, Raiden…bref la encore tous ceux qui ont connu le premier épisode seront en terrain connu.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.