Un flipper… stratégique ?
Odama sera un jeu de stratégie ayant lieu pendant une guerre entre l’équipe des bleus et celle des rouges. Vous contrôlerez l’équipe des rouges et représenterez bien sûr les gentils. Ce jeu se déroulera sur un plateau avec le camp des gentils et celui des méchants. Votre but est de protéger votre équipe et d’empêcher le groupe adverse de rentrer dans votre camp. Pour cela, vous dirigerez une boule destructrice qui pourra en un seul coup détruire une tour de gardes, une forteresse et d’autres éléments du plateau.Niveau graphismes, c’est du bon et même du très bon puisque tout le jeu est en 3D. Sur l’image ci-dessous, vous pouvez voir la beauté du jeu. On peut remarquer qu’une rivière séparera les deux adversaires. Votre équipe pourra alors construire une passerelle pour passer dans le camp des bleus, mais attention : car votre boulet pourra détruire très facilement votre passerelle si bien construite. Le de l’illustration montre des montagnes qui par contre ne servent que de décor: il vous sera impossible de vous y rendre ou des les utiliser (par exemple pour donner de l’élan à votre boule).

Détails d’une partie.
Vous commencez avec ce qu’on appelle "des secours". Ce sont vos soldats. Vous commencez avec 60 soldats que vous pourrez envoyer sur le terrain pour détruire le camp adverse. Quand votre compteur sera à zéro, votre boule pourra récupérer des soldats du camp opposé pour qu’ils se joignent à votre équipe. C’est alors que cela se complique : au bout d’un certain temps, vos troupes seront à bout de souffle et ne pourront plus avancer aussi rapidement qu’au début de la partie. Il y a un toutefois un moyen de remédier à cela : il vous suffit de les laisser se reposer au milieu de la carte. De ce fait, il sera plus facile de les attaquer, mais c’est un risque à prendre. On peut dire que ce jeu sera beaucoup plus stratégique qu’un flipper classique.Le seul problème c’est que votre boule pourra écraser vos soldats donc vous faire perdre.
Les congas sont de retour.
Selon IGN les congas de Nintendo pourront se brancher au lieu de la manette. Je vous rappelle que les congas sont deux tambours emboîtés ensemble, ils serviraient pour actionner les deux barres qui servent a renvoyer la boule mais cela n’est pas officiel et reste du domaine du possible pour le moment.Au niveau du son, on pourra remarquer l’incroyable boulot fourni par les développeurs car les bruits de canon et des musiques sont très bien choisis. Odama nous proposera des musiques de guerre mais il est intéressant de constater que les musiques ne sont pas trop fortes pour que le joueur puise entendre le son des canons et même des coups d’épées donnés par les soldats.
Un mode multi-joueurs ou on-line, voilà ce que devrait envisager Nintendo. Ce jeu serait jouable jusqu'à deux joueurs, un joueur qui contrôle les rouges et un autre les bleus. L’écran serait partagé en deux pour que chaque joueur puisse contrôler sa boule avec visibilité.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.