[PGW 2019] On a joué à The Touryst !
Shin'en Multimedia a abandonné pour un temps ses jeux Fast RMX Pour se consacrer à un nouveau projet : The Touryst, que nous avons pu essayer au Paris Games Week. Voici nos impressions !
AperçuAttardons-nous aujourd’hui sur The Touryst, le dernier né de Shin’en Multimedia (à l’origine de FAST RMX par exemple), qui arbore un style à la croisée du dernier Zelda et d’un bon jeu Lego. Une fois devant le jeu, il s’en dégage toutefois un charme assez singulier avec une réalisation bien plus subtile qu’il y paraît au premier coup d’œil.
Le pitch est assez simple : comme son nom l’indique, vous incarnez le parfait touriste de base : chemise hawaïenne, lunettes de soleil, et moustache qui vous donnent un air de Magnum en vacances (sans sa Ferrari du coup, désolé). Vous débarquez sur une île paradisiaque et très paisible, et… A vous d’explorer librement, sachant que l’île va se révéler plus mystérieuse que prévu… Et vos vacances risquent de se transformer en aventure !
Et si vous avez la chance de trouver de l’argent, vous pourrez vous rendre chez un commerçant qui vous propose des articles qui semblent futiles au premier abord mais qui vont en fait se révéler très intéressants : c'est par exemple ici que vous pourrez apprendre à vous accrocher aux rebords des murs : très pratique pour aller chercher des pièces haut perchées ! Mieux encore, acheter un guide touristique vous permettra carrément d’aller… visiter l’île en question !
Mais n’allez pas croire que le jeu se limite uniquement à de la flânerie, cette petite session découverte m’a déjà permis de découvrir un monument antique bien étrange à explorer, avec quelques énigmes bien pensées à résoudre, même si assez simples (début du jeu oblige).
Loin de moi l’idée de vous donner une impression définitive sur le jeu, puisque la démo jouable sur la PGW dure à peine 10 minutes : pas de quoi découvrir tout le potentiel d’un jeu… Ni ses faiblesses d’ailleurs. Je n'ai eu droit qu'à ses premières minutes... Mais l’objectif est atteint : à l’issue de la démo, je n’avais qu’une envie : continuer à jouer !
Malheureusement il va nous falloir patienter encore un peu : à ce jour, nous n’avons toujours pas de date de sortie précise, même si on table toujours sur une sortie courant novembre. Bientôt donc !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.