Un nouveau PSO ?!
C'est par l'intermédiaire du magazine japonais Famitsu que Sega a fait l'annonce de PS0. Les fans pouvaient commencer à espérer voir la série débarquer sur la console double-écran de Nintendo, après la sortie de Phantasy Star Portable sur PSP. De plus, il faut bien voir que Sega n'allait pas passer à côté du marché très porteur que représente la DS, avec un parc de consoles conséquent sur l'ensemble de la planète.Un dragon peut-il en cacher un autre ?
Resituons le jeu pour ceux qui ne connaissent pas la série : Phantasy Star Online est un jeu qui se veut très communautaire. Vous choisissez un personnage parmi plusieurs types (Ranger, Hunter etc...), puis, après l'avoir personnalisé, vous partez à l'aventure sur une planète imaginaire pour vous débarrasser des monstres, puis des boss de chacun des niveaux.
Le jeu se veut 'Heroïc-fantasy'. Autrement dit, il nous propulse dans un univers totalement imaginaire et plein de magie. A la vue des premières images de la version DS, les différents niveaux ont l'air très colorés, en cohérence avec l'esprit du jeu, bien que le style ait légèrement changé pour coller une image manga.
Le online sera de la partie !
Mais l'intérêt de la Saga réside dans son mode coopération en ligne. La version Nintendo DS proposera à 4 joueurs de jouer ensemble sur la Nintendo Wifi Connection à travers différents niveaux et de s'associer pour mener à bien chacune des missions proposées. Chaque personnage pourra choisir différentes armes, des épées ou des guns, selon le type de personnage choisi.Le mode coopération sera de plus agrémenté d'un chat, à la façon de Pictochat, pour correspondre avec ses équipiers. Pendant les phases de jeu, l'écran tactile pourra donc servir de zone de dessin pour envoyer des recommandations ou communiquer simplement pour élaborer une stratégie. Mais il servira également à configurer simplement son personnage, changer d'arme ou encore visualiser la map du niveau.
Petits bavardages entre amis
Les niveaux de cette version DS seront aussi variés qu'a l'accoutumée, on retrouvera aussi bien des niveaux dans des plaines que des niveaux enneigés. On sait d'ores et déjà que l'on retrouvera un habituel dragon en guise de boss. Au niveau de la patte graphique du jeu, Sega n'a pas pris les choses à la légère avec des environnements entièrement en 3D et d'une qualité rarement vue sur DS.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.