vô zavez dit "action" ?
L'évocation du style "Action RPG" fait tout de suite penser à un autre jeu de Nintendo... une certaine légende... de Zelda même ;o) Mais si dans ce dernier, les petites fées et les bois perdus demandent moult recherches, ici, c'est bel et bien l'action qui prime, en tout cas après avoir vu les premières images ! En effet, les combats de chevaliers à l'épée n'auront plus aucun secrets pour vous !
Le jeu
Vous incarnez donc un chevalier, qui possède une très belle épée ;o) On ne sait pas si ce chevalier possède la fameuse "raven blade", une épée légendaire, ou si justement il part en quête pour la découvrir... mais on en saura rapidement plus !
C'est donc à une "aventure Épique" que nous avons affaire, dixit Nintendo of america dans la présentation du jeu. Le monde dans lequel vous évoluez fait appel a plusieurs époques. Ainsi les dragons sont monnaie courante, ainsi que des bestioles mi-homme mi chien, dans certains décors rappelant aussi bien le temps de l'Empire Romain que des monuments contemporains, et autres cathédrales ! En tout cas, on nous promet des décors sublimes, ce qui est pour le moment le cas, mais plus variés que ce que l'on a pu voir. Ainsi des parties de jeu dans des cavernes seront possibles. A ce sujet, un monstre fait de lave refroidie va essayer... de vous refroidir, justement ;o)
Le côté technique
C'est sûr, la GameCube en a dans le ventre. De la gestion exemplaire des polygones jusqu'au nombre affolant d'ennemis à l'écran en passant par des textures hallucinantes, ce Raven Blade est très impressionnant. Tous les effets graphiques du flipper y passent, et même plus ! Ainsi, le fameux vertex shader, bump mapping et autres décompressions S3TC ! Et oui, car si les détracteurs de la GameCube ventent la possibilité de la GeForce 2.5 de la X-Box à gérer les vertex shader, et bien la GameCube le fait tout aussi bien ! Et qu'est ce que le vertex shader vous aller me dire ? Et bien c'est une technique permettant entres autres des animations faciales des personnages très fines, gérées dans l'espace avec une précision dantesque. Les pixel shaders, eux sont une technique qui gère les ombres portées au pixel près et en hardware ! En gros ces deux procédés permettent une précision diabolique dans les graphismes ;o)
Pour qui et quand ?
Ce jeu entre une fois de plus dans la nouvelle politique de Nintendo, à savoir une gamme de jeu qui s'élargit pour couvrir toutes les catégories du marché, et ici particulièrement de 15 ans à plus. Il pourrait même être qualifié de jeu "Mature" aux USA du fait de sa violence à outrance. Mais pour l'instant l'absence de sang pourrait lui faire échapper à cette classification. Le jeu, développé par Retro Studio, a qui on doit le très impressionnant Metroid prime, sortira courrant 2002 aux USA, et qui sait, peut être sera-il là à la sortie européenne de la GameCube ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.