Un avant-goût des jeux
Quatre, seulement quatre petits jeux, étaient jouables durant le salon, mais quatre était largement suffisant pour se rendre compte du potentiel du jeu. Le premier d'entre eux proposaient de ramener des hamburgers empilés sur un plateau au travers d'une pièce, vers un gros lapins bien glouton. Il fallait tenir la manette comme un plateau et vous pouviez stabiliser votre progression en maintenant le bouton A enfoncé. Les choses se corsent en multi-joueurs puisque vous pouvez joyeusement vous pousser et ainsi faire tomber la pille de Burgers ! Très amusant, très prenant.Le deuxième mini-jeu testé est le crachat de jus de carotte. Oui, les lapins sont en plus dégoûtants ! Après avoir bien mâché une carotte (en secouant vivement la Wiimote), les lapins doivent envoyer un crachat dans un verre en contre-bas. Plus le verre est loin, plus le joueur gagne de point. Là encore, il est possible de joueur à 4 simultanément.
Vient ensuite un mini-jeu où les personnages se trouvent sur des sortes de rodéos mécaniques. A vous de suivre les instructions en bas de l'écran pour gagner des points. Vous devez par exemple faire des mouvements très rapidement avec la Wiimote, de haut en bas, de droite à gauche ou en cercle.
Dernier jeu testé, celui du baseball. Vous devez tout d'abord courir de votre base en agitant la Wiimote et le Nunchuk. Le Lapin se transforme alors en balle et vous devez faire un strike avec lui ! Plutôt amusant !
Quelques infos glanées
Ces quatre mini-jeux ne sont qu'un avant-goût du jeu puisqu'il devrait y en avoir une bonne soixantaine. Parmi eux, on retrouvera des jeux de danse et des FPS. Le jeu de danse vous a plu ? Dans Rayman contre les Lapins Crétins 2, vous pourrez monter votre propre groupe de musique en multi-joueurs. Pas encore de détails, mais on peut imaginer de belles choses. Le système de score sera aussi revu pour être plus progressif et favoriser ainsi le retour des joueurs.Ubisoft réfléchie également à la possibilité d'inclure un système de score en ligne ou d'échange de personnages customisés par le Wi-Fi de la Wii. Seul problème, l'équipe de développement n'a pas encore les librairies nécessaires ; la faute à Nintendo. Il ne devrait donc pas y avoir de mini-jeux jouables en ligne mais sans aucun doute des petites feautures de partage et de classement.
Enfin, rappelons que le titre sera une exclusivité Nintendo puisqu'il sortira uniquement sur Wii et sur Nintendo DS. Le jeu a cartonné sur Wii et Ubisoft ne veut pas s'encombrer d'une déclinaison bas de gamme sur les autres consoles.
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.