Du 400m armes libres
Le jeu a été pour la première fois présenté lors de l’E3 2005, en mai dernier et avait créé la surprise. Là où tout le monde s’attendait à un énième Sonic ou à une énième déclinaison de l’univers acidulé de Sonic, SEGA nous dévoile un jeu ayant pour héros Shadow, le méchant le plus apprécié des fans de la série.Mais qu’a-t-il de plus que son cousin bleu le petit Shadow ? Non, ce n’est pas sa coiffure punk. Ce n’est pas non plus son regard provocateur ni ses chaussures à lampions. C’est son pistolet.
La différence capitale entre un jeu Sonic et un jeu Shadow sera la possibilité pour le hérisson noir de se défendre en plus avec une arme, ce qui ajoute au jeu de plate-forme une dimension de shoot à la troisième personne. Vous évoluerez donc dans une cinquantaine de niveaux où l’agilité et la précision seront nécessaires pour en venir à bout.
La possibilité de porter des armes ne sera pas la seule nouveauté de cet épisode. SEGA voulant profiter le plus possible de cette variante de leur système de jeu, ils en profitent pour ajouter un maximum de nouveautés qui n’auraient pas pu voir le jour sur un jeu Sonic. Il vous sera donc possible par exemple d’utiliser des véhicules, qu’ils appartiennent à votre camp ou à l’ennemi. Utiliser des armes lourdes comme des rayons lasers extra-terrestres. Ou encore profiter du pouvoir immense des « Chaos Emerauld », ces pierres magiques tant convoitées dans les opus précédents du hérisson bleu. En tout, une trentaine d’armes et d’objets seront utilisables, et une dizaine de véhicules seront mis à disposition.
La vitesse sera bien évidemment au rendez-vous, et on peut s’attendre à traverser les niveaux à toute allure tout en blastant les panneaux de signalisation et autres ennemis horribles et malodorants et à slider à tout va en laissant une traînée rouge provocatrice.
La mémoire dans l’épine
Faisant directement suite à Sonic Adventure 2 Battle, Shadow the Hedgehog a pour but de dévoiler l’histoire de Shadow. Mais le comble du comble, c’est que lui-même ne s’en souvient plus ! Vous allez l’aider à retrouver la mémoire tout au long de l’aventure et ainsi en savoir plus sur cet anti-héros en traversant les niveaux.Autre originalité du jeu : vous serez le seul maître de son déroulement ! En effet, le jeu proposera plusieurs fins, et vous serez amené à choisir quelle voie emprunter au fur et à mesure de votre progression.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.