Un jeu héritier de ses grands frères.
Activision innove en sortant là le tout premier jeu de Wakeboarder. Après la commercialisation du très bon Kelly Slater’s pro Surfer, on ne peut qu’être rassuré quant au rendu et au comportement de l’eau, composante indispensable de ce genre de jeux sur eau. On nous promet donc de très jolis graphismes, et avouons que les premiers screenshots vont en ce sens, avec notamment le reflet réussi des paysages dans l’eau.La jouabilité dérivé de Tony Hawk’s Pro Skater, qui a inspiré tous les autres jeux de sports extrêmes de la marque, et même ceux d’autre marques, sera au rendez vous, et c’est une bonne nouvelle car elle est parfaite. Heureusement, elle a subit une légère modification afin de l’adapter au nouveau style.
A l’image de ses autres titres Activision a acheté le nom d’autres sportifs, on devrait retrouver les autres stars du Wakeboard, à savoir Darin Shapiro, Dallas Friday... Ces derniers, entièrement modélisés, et qui ont subi une motion capture afin d’afficher des mouvements plus réalistes, pourront glisser le long de pas moins de 11 levels, dont certains reprendront des tracés existants réellement !
Une durée de vie prometteuse !
On espère une durée de vie importante, mais avec 20 à 30 objectifs par niveaux, on peut tabler sur 275 objectifs à remplir, ce qui est tout bonnement énorme ! Par comparaison, dans THPS4, il y’en a 180, et il faut des semaines, voir des mois, pour tous les remplir. Activision a dors et déjà révélé quelques objectifs " récupérer les 5 bikinis avant la fin du temps imparti " par exemple. Cela s’annonce très sea, sex and sun tout ça…Pour saupoudrer le tout, la présence d’un mode 2 joueurs, qui proposera le trick attack (réaliser le plus grand nombre de points en un temps déterminé, en réalisant des sauts aussi complexes que possibles), et le PUSH mode, dont on ne connaît pas encore le principe, mais qui consistera sûrement à faire tomber l’adversaire dans l’eau. Une autre option permettra à un joueur d’être dans le bateau et le diriger, et à l’autre d’être le wakeboarder de derrière. Voilà qui s’annonce fun et qui promet !
En parlant de tricks, ceux-ci promettent d’être nombreux, et facilités, car le joueur pourra occasionnellement lâcher la corde attachée au bateau qui le tracte. Cela permettra une plus grande liberté de mouvement. De même, la présence de pipes sur les côtés de la berge, tout au long du tracé, ainsi que les vagues provoquées par le bateau, seront autant de supports vous permettant de supers sauts. Shaun Murray a d’ailleurs déclaré que jouer à une version bêta du jeu leur (lui et ses amis) avait permis de découvrir de nombreuses combinaisons de mouvement qu’ils n’avaient jamais essayé dans la réalité, et qu’ils se sont empressés d’aller réaliser sur l’eau ! Le professionnel, réaliste, a précisé qu’un grand nombre de sauts réalisés dans le jeu est en faite impossible à reproduire dans la " vraie " vie… Un jeu de Wakeboard très axé arcade en somme !
Pour finir, petit bémol, aucun mode " création de wakeboarder " n’est prévu, il faudra se contenter de choisir parmi les 11 professionnels proposés.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.