ENFIN DU CÔTE OBSCUR ! OU PRESQUE…
La licence Star Wars a toujours énormément été adaptée dans le monde du jeu vidéo, et ce depuis plusieurs années maintenant. Sur Gamecube, nous sommes pour l’instant passé du sublime avec Rogue Leader, au véritablement passable avec Jedi Knight 2. Le point commun de ces 2 jeux, si tant est qu’il faille en trouver un, était caractérisé par le fait que vous combattiez du côté des bons. Evidemment cette cause n’a rien de déshonorante, mais Star Wars compte tellement de personnages charismatiques du côté obscur que les gamers rongeaient leur frein à l’idée d’enfin pouvoir incarner un personnage des forces du mal.Nos vœux de destruction ont été partiellement exaucés dans ce Bounty Hunter : Je dis partiellement car le personnage que l’on vous propose d’incarner n’est ni d’un côté ni de l’autre : vous incarnez dans cet épisode Jango Fett, le chasseur de primes réputé le plus efficace de toute la galaxie.
En tant que chasseur de primes, vous répondez à l’appel du comte Dooku. Celui-ci a en effet mis à prix la tête d’un jedi renégat, et compte sur un chasseur de primes pour faire le sale boulot. Pour ceux qui connaissent la saga Star Wars sur le bout des doigts, je ne vous surprendrai pas en vous disant que le comte Dooku a en fait un autre objectif : celui de trouver un soldat modèle pour l’armée secrète qu’il est en train de préparer. Ce Star Wars apportera donc la réponse quant au pourquoi du choix de ce soldat modèle, mais je n’en dirai pas plus pour ne pas gâcher la découverte du scénario qui vous attend.
UN SEUL OBJECTIF ?
La trame principale de cet épisode Star Wars est de trouver et d’éliminer le jedi rebelle que l’on vous a désigné. Cependant un seul contrat cela aurait paru bien mince pour un chasseur de primes de la trempe de Jango Fett. Vous aurez la possibilité, au cours du jeu, d’aller récolter des primes par l’intermédiaire de contrats que l’on vous communiquera. Libre à vous de les remplir ou pas, sachez simplement que certains sont importants pour votre bonne progression. En plus comme la plupart sont " dead or alive ", vous comprendrez vite le côté amusant que cela peut avoir : libre à vous selon votre humeur d’éradiquer la victime ou bien tout simplement de la capturer.C’est cette spécificité dont je parlais dès le début de cette preview : vous incarnez enfin un personnage sans scrupules ni remords, et à ce titre vous avez une liberté totale dans vos actions et vos victimes : libre à vous de tirer sur les civils si vraiment cela vous amuse !
Les niveaux sont en outre assez libres : si l’on vous détermine un objectif principal à remplir, vous aurez le choix quant à la façon de l’accomplir, mais également une totale liberté dans les itinéraires et les sous objectifs. Quand je vous dis que Jango Fett ne roule pour personne :)
JE CAPTURE OU…
En tant que bon chasseur de primes, vous aurez une armurerie extrêmement conséquente à votre disposition. Des simples blasters au fusil laser, en passant par le lance grenades, les missiles, lance flamme et autres grenades thermiques, les gros moyens seront mis à votre disposition pour remplir vos contrats. Pour les pacifistes dans l’âme, des systèmes de filin ont été mis à disposition pour immobiliser les victimes. Ah l’intégrité…Le plus drôle reste malgré tout l’utilisation du fameux jet pack de Jango. Celui-ci vous fait faire des bonds faramineux tout en vous permettant de continuer à canarder vos ennemis et donne énormément de dynamisme au combat. Pour ne pas trop peiner lors de phases de combats ultra mouvementées, un système de lock a été mis à disposition pour une précision accrue de vos tirs. Du tout bon !
TECHNIQUEMENT PROMETTEUR
Graphiquement, Bounty Hunter est supérieur en tout point à Jedi Knight 2. Le personnage principal est très bien représenté, et l’animation est tout ce qu’il y a de plus fluide dans ce jeu à la troisième personne. Le jeu est en outre agrémenté de scènes cinématiques du plus bel effet, qui vous narrent les points clés du scénario.L’environnement sonore n’est pas en reste, avec les habituelles envolées lyriques si chères à la série Star Wars. La société Skywalker Sound (société fille de Lucas Arts Entertainment, qui participe à l’élaboration des environnements sonores des productions Star Wars) a contribuée au projet, et ça se sent. Cerise sur le gâteau, certains thèmes de John Williams directement tirés de " l’épisode II, l’attaque des clones " seront présents. Du pur bonheur !
Et la durée de vie me direz vous ? Le challenge devrait être bien présent : vous montrerez vos talents de chasseurs de primes au cours de 18 missions répartis dans six mondes bien distincts : Tatooine, Coruscant, Oovo IV…les fans de Star Wars ne seront nullement dépaysés par les paysages et personnages rencontrés, univers Star Wars oblige.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.