Les graphismes de la NES étaient tout de même dépassé, et même si le jeu avait suprit à l'époque, c'est, comme je l'ai dit plus haut, il y a plus de dix ans, et ils ont tout de même vieillis. Nintendo a donc eu la bonne idée de mettre totalement à jour les graphismes, avec un décor, des ennemis et des personnages plus détaillés et, surtout, des couleurs bien plus vives que le jeu de l'époque.
Il en est de même pour le son, qui a été légèrement rénnové et peaufiné. Il n'y a en fait pas grandes nouveautés, si ce n'est que des voix digitalisées ont été ajoutées à notre cher Mario ! En effet, comme pour A Link to the Past où là aussi des voix digitales avaient été ajoutées, Mario lance quelques cris par-ci par-là qui sont du plus bel effet. Ainsi, attendez vous à des "Whoo-hoo" et des "Yah !" quand vous sautez, et un "Mamma Mia", qui caractérise si bien notre Mario, lorsqu'on meurt.
Au plus grand plaisir de tous ceux qui ont eu la chance de jouer à Super Mario Bros. 3, le gameplay est exactement identique à la version originale. Un gameplay tout bonnement magnifique, profitant de la Nintendo Touch' qui rend tout jeu totalement merveilleux.
Ce qui caractérise surtout le gameplay de ce jeu, c'est surtout le fait que Mario puisse enfiler un costume de raton-laveur, ce qui permet de planer sur une feuille, de voler ou d'avoir de nouvelles capacités d'attaque (notamment attaquer avec la queue du raton laveur, qui peut servir de fouet).
Le gameplay de ce Mario permet aussi de prendre certains objets qui sont à terre pour les lancer sur les ennemis, et ainsi les détruire, action dont tous les Mario ne bénéficient pas. Les plus traditionnels d'entre vous seront heureux d'apprendre que le basique saut, toujours aussi efficace en matière de destruction d'ennemi, sera bien entendu de la partie
Mais la plus grande nouveauté qui apparaît entre Mario Bros. 3 et Super Mario Advance 4, c'est très certainement l'exploitation de l'E-Card Reader. Cet accessoire permet de faire passer des cartes, achetées pour quelques euros dans le commerce, pour pouvoir avoir de nouveaux éléments dans un jeu. Cet accessoire était pour le moment surtout utilisé pour Pokemon, mais voilà que Super Mario Advance 4 va l'utiliser, et on pourra, grâce à lui, avoir des niveaux supplémentaires créés exclusivement pour la version Game Boy Advance. Seul hic : il faudra absolument - pour une raison dont on ignore - deux Game Boy Advance pour bénéficier des suppléments de l'E-Card Reader.
A part cela, Mario Bros sera aussi inclus dans Super Mario Advance 4, en mode solo ou en mode multi-joueurs, ce qui nous permettra d'affronter, dans ce jeu toujours aussi simple qu'amusant, nos amis qui ont n'importe quelle version de Super Mario Advance, puisqu'il est en tous points identiques aux Marios Bros des Super Mario Advance premier du nom, 2 et 3.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.