Sword of Mana, développé par Square Enix, est un action/RPG appartenant à la célèbre lignée des Secret of Mana. Rassurez-vous, à en juger par la panoplie de screenshots disponibles et la vidéo parue sur le site de Nintendo, le quatrième volet de cette série s'annonce aussi bon que ces prédecesseurs.
Visuellement, en tout cas, le jeu n'a rien à envier aux pointures du genre, comme par exemple Golden Sun : les graphismes sont magnifiques, les décors variés (plaines verdoyantes, cachots obscurs, arènes ensablées) et l'animation des personnages est parfaite. Ces derniers, justement, proposent un design original : vos ennemis adoptent un style "commic's" alors que votre personnage est plus réaliste. Cela donne un certain contraste pas désagréable mais qui en fera frémir plus d'un.
Les musiques, pour peu que celles de la vidéo soient celles que l'on retrouvera dans le jeu, sont entraînantes. Bien sûr, venant de la GBA, il ne faut pas s'attendre à des merveilles, mais le jeu ne souffrira pas de ce côté-là.
Mais pour un RPG, le gameplay est avec le scénario la pierre fondatrice du jeu. Là encore on ne sera pas déçu: Exploration et trucidage de monstres sont de la partie, avec en prime des passages plate-formes pour certains Boss. Il y aura également la possibilité de se connecter avec un ami et de partir à l'aventure...ensemble. Et pour vous aider dans votre quête, armes et magie sont aussi au rendez-vous. Mais où est l'originalité dans tout cela ? C'est au niveau des caractéristiques de votre héros et de la voie que vous choisirez qu'il faut la chercher. En effet, selon que vous soyiez l'homme, le farouche guerrier,ou la femme, la puissante magicienne, que vous soyez gentil ou non, avec un ami ou pas, les choses prendront une tournure différente, et la fin du jeu en sera influencée.
L'histoire est encore un peu floue : un prisonnier évadé cherchant à se venger d'on ne sait quel mal, une mystérieuse magicienne faisant partie du clan "Mana tribe", un enjeu ultime : l'Arbre Mana, à protéger à tout prix. Autant de mystères que Square Enix ne nous révèlera qu'en temps voulu, mais si le scénario est de la trempe de celui des Final Fantasy, on peut toujours rêver d'un jeu d'une qualité...légendaire !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.