Une méthode d'enseignement compatible Balance Board
Equipé de votre précieuse Balance Board, Yoga for Wii a l'ambition de vous initier au yoga, avec des exercices relaxants à apprendre tranquillement, chez soi, sans doute un bon moyen de savoir si vous êtes fait pour le yoga avant d'aller passer des heures à essayer de sortir de votre corps dans un centre de méditation comme il en existe tant dans l'Hexagone !Le yoga est à la mode. La faute à notre style de vie stressant, sans doute, mais aussi sans doute de notre propre faute. Jowood voudrait nous apporter un peu de paix et de détente, avec un logiciel d'apprentissage du Yoga dans lequel un maître nous accompagne pour nous apprendre des poses de plus en plus difficiles.
Le jeu nous invite à progresser dans les différentes pièces, chacune ayant son propre niveau de difficulté ou son propre objectif. La difficulté se veut progressive, avec d'abord des poses simples, puis des poses un peu plus élaborées : en tout, ce sont ainsi pas moins de 30 positions différentes que nous pourrons apprendre avec le logiciel.
24 pièces pour 30 postures à apprendre
Certaines positions requièrent la WiiMote, d'autres la balance board : cette dernière est fréquemment mise à contribution pour voir si notre corps est bien positionné. A l'écran, cela se traduit par des couleurs qui virent du vert au rouge si la position est incorrecte, ou par une main qui s'agite si nos mouvements sont incorrects. A droite, le rythme respiratoire à adopter nous est précisé.Une encyclopédie Yoga nous propose d'en savoir plus sur les origines de cette forme de méditation, tandis qu'un mode Programme nous permet de faire les différentes positions recommandées pour lutter contre certains maux tels que le mal de dos, les maux de tête... Libre à chacun d'y croire ou non !
C'est Anja Rubik, une célèbre mannequin, qui accompagnera le joueur dans les différentes vidées qui seront proposées dans le logiciel. La balance board n'est pas obligatoire pour profiter du jeu, mais elle est néanmoins fortement recommandées pour s'assurer d'adopter les bonnes positions, sans quoi la position ne sert à rien.
Nous avons trouvé les menus bien pauvres, et l'encyclopédie presque impossible à lire tant le texte était dense et petit à l'écran. Un logiciel de relaxation nécessite des menus parfaits, optimisés pour un jeu qui se veut à la fois ludique et éducatif.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.