La valeur n'attend pas le nombre des années : déjà en avance sur son temps en 1997, cette version 3DS montre qu'un renard, ça vieillit drôlement bien !
Starfox 64 permet de jouer en utilisant le gyroscope de la console : on se déplace en orientant physiquement la console dans la direction où l'on souhaite aller. Le moins que l'on puisse dire est que ça marche, et sacrément bien, à tel point qu'on aurait bien joué un peu plus longtemps !
Plusieurs niveaux étaient disponibles dans le cadre de cette session de démo, mais nous n'aurons le plaisir de parcourir que le premier niveau, dans lequel on découvre peu à peu les aptitudes de notre Arwing : celui-ci peut accélérer avec A, ralentir avec B, faire une vrille en appuyant deux fois sur L ou R en fonction du sens ou l'on veut aller. X permet de tirer.
Le gyroscope est très certainement l'élément le plus saisissant de ce nouveau remake : vous avez apprécié le coup du lance-pierre dans Ocarina of Time 3D ? Vous adorerez ce que Nintendo a fait ici avec cet autre remake d'un jeu fameux ! Avec l'effet 3D, le gyroscope contribue à immerger le joueur au coeur de l'action, permettant de mieux appréhender la position des ennemis, des éléments du paysage, et donc de modifier notre comportement par rapport à ces nouvelles informations.
Starfox 64 3D sera sans conteste la grande surprise 3DS de la rentrée : disponible sur 3DS dès le 9 septembre, c'est un jeu que nous attendons donc avec une grande impatience, en raison de ses graphismes vraiment plus fins par rapport à la version originale, et de l'utilisation aussi intelligente que complète du gyroscope ! On adore !
Commentaires sur l'article
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Starfox 64 3D (3DS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.