Code of Princess le 9 octobre aux Etats-Unis
Atlus vient tout juste d'ouvrir le site officiel américain de Code of Princess, le nouveau jeu d'Agatsuma Entertainement sur Nintendo 3DS. L'éditeur nous apprend au passage que le jeu sortira le 9 octobre au pays de l'Oncle Sam !
FocusIntro et histoire
La section Intro du site ne nous apprend pas grand chose, si ce n'est que le jeu est le fruit de l'imagination de Kinu Nishimura (à qui l'on doit le design des personnages de 999 et Virtue's Last Reward, sa suite).Quant à la section histoire, elle nous apprend que le monde de Code of Princess a toujours été peuplé de deux races : celle des humains, et celle de monstres. Au cours des siècles, les hommes ont prospéré, de nombreuses villes se sont construites. Mais un jour, les démons décidèrent de se rebeller...
Personnages
Le site nous fournit également de nombreuses informations sur un grand nombre de personnages, dont l'héroïne : la Princesse Deluxia- Solange Blanchefleur de Luxia : c'est la seule à pouvoir utiliser l'épée légendaire, DeLuxcalibur ! Elle est plutôt du genre innocente mais passionnée, et quand son royaume tombe aux mains des monstres, elle fait tout son possible pour rétablir la paix.
- Ali-Baba : ancien chef d'une tribu de voleurs, Ali-Baba s'est fait trahir par son bras droit. Elle n'est désormais plus qu'une voleuse solitaire, sans but dans la vie... peut-elle l'a-t-elle trouvé en rencontrant Solange ?
- Allegio Mantabile Cantabile : un elfe troubadour qui est prêt à dire n'importe quoi pour éviter les ennuis.
- Lady Zozo est une nécromante, dont le corps est composé de différentes ''parties'' qu'elle a récupéré ici et là. Elle est plutôt du genre glauque, pas franchement sociale, mais elle est étrangement attirée par l'épée de Solange. Attention à ne pas l'appeler 'zombie' !
- Helga Wilhemina : surnommée 'Nun Hel', elle est très stricte et n'accepte pas le moindre compromis. Après que son orphelinat ait été attaqué par des monstres, elle décide de se joindre à la princesse DeLuxia dans sa quête.
- Maicopolis ''Maico'' Neko : un chat d'apparence inoffensive, mais qui a réussi à se bâtir un véritable empire mercantile, et qui ne se montre pas très tendre avec les personnes qui lui doivent de l'argent !
- Tsukikage est un samouraï aveugle, maître du style 'Intergalaxy Blade'. Ses armes sont les mythiques 'Shadow Song' et 'Mirage'. Tout comme son compagnon d'aventure, Master. T, il se sent étrangement attiré par l'épée de Solange...
- Master T : un maître à l'école d'arts-martiaux UMA. Il fait appel aux esprits animaliers pour l'aider à combattre. Il peut paraître comme une véritable brute au premier abord, mais c'est en fait quelqu'un de très attachant. Il voyage avec Tsukigage pour venger leur royaume respectif, qui sont tombées aux mains des monstres.
- Baku Juppongi : un ninja pour le moins ambitieux, qui n'a pas peur de sacrifier ses propres hommes pour arriver à ses fins. On ignore quels sont ses intentions.
- Liongate : l'homme le plus fort de l'armée de Distron. Il maîtrise à la fois le combat à l'épée et la magie. Il utilise l'épée sombre, l'EclipseCalibur. Son bras droit est un duo, composé d'Emble et Semble.
- Queen Distini : la chef de l'armée de Distron, qui voyage à travers le monde de Code of Princess, promettant de réduire à néant chacune des révoltes des monstres. Peu de personnes l'ont vu en personne, mais on dit d'elle que sa beauté est légendaire.
- Alchemia : malgré son jeune âge, elle fait une excellente mage, et elle excelle dans les arts défendus. Son arme a été fabriquée à partir des os du mythique dragon Mammoth, même si personne ne sait comment elle a réussi à récupérer une telle relique.
Fonctionnalités
Cette section revient sur les diverses fonctionnalités de Code of Princesse, notamment au niveau du gameplay ou du jeu en ligne :- les plans : chaque stage est composé de trois plans. Il n'est possible de combattre que les ennemis se trouvant sur le même plan que soi-même. Pour en changer, il faut appuyer sur le bouton de garde, puis sur haut/bas.
- système de visée : permet de doubler la puissance des attaques normales. Ce système permet de toucher certains ennemis se trouvant sur un autre plan que vous, grâce à certaines capacités bien spécifiques.
- Burst : en appuyant sur X, vous activez ce pouvoir qui permet non seulement d'étourdir les ennemis alentour, mais également de doubler la puissance de vos attaques. Certains objets permettent d'améliorer ce pouvoir. Bien évidemment, ce dernier vide votre barre de magie petit à petit !
- co-op : le jeu permet de jouer en co-op avec trois autres joueurs, et ce via le sans-fil local ou par internet. Vous ne pouvez utiliser que les personnages que vous avez débloqués dans le mode solo. Chaque joueur doit posséder sa propre copie du jeu.
- mode VS : affrontez d'autres joueurs via internet ou le sans-fil local. Via le sans-fil local, vous jouez avec un personnage au niveau pré-déterminé : c'est le Free Play Mode. Ce dernier est également disponible via internet, mais jouer en ligne permet également de participer à des matchs avec classements.
Images et captures d'écran
Commençons tout d'abord avec des captures d'écran du site officiel :Viennent ensuite 6 screenshots inédits, bien évidemment tirés de la version américaine du jeu :
On termine enfin avec trois jolis fonds d'écran, disponibles à cette adresse, et qui sont proposés en plusieurs formats : 1024 x 768, 1280 x 720, 1280 x 1024, 1680 x 1050 et enfin 1900 x 1200.
Code of Princess sortira le 9 octobre prochain aux Etats-Unis. Une sortie européenne est bien prévue, mais celle-ci ne devrait pas avoir lieux avant de nombreux mois... Pour le trailer officiel et les bonus de précommande (US...), c'est par ici que ça se passe !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.