Jeudi dernier, nous découvrions l'île de Ruli sur le blog officiel japonais de The Last Story. Nous savions qu'une ville était le cœur de cette île, mais nous n'avions pas eu d'autres informations sur Ruli City. C'est désormais chose faite, puisque l'article de cette porte uniquement sur la ville.
Dans cet article il explique que dans ce jeu, il voulait que l'on ressente le vécu des lieux et des personnages. Les réactions changeront aussi en fonction de l'humeur des passants. Il explique que cela peut être aussi subtil que voyant. Selon lui, il y a une espèce de chose flottante dans l'air de cette ville.
- Galerie, cliquez pour agrandir
Mais la création de cette ville a pris plus de temps que l'on peut croire puisqu'avant même de la créer, ils sont parties visiter des petites villes en Europe, surtout en France et en Italie :
"C'était pour faire des recherches. Bien sûr, c'est un monde fantastique, donc il n'y a pas besoin de la faire correspondre à la réalité. Mais en ajoutant des structures architecturales qui semblent avoir vécu une longue histoire, nous serons capables de construire un monde convaincant."
- Galerie, cliquez pour agrandir
Mais ce n'est pas tout ce qu'il y a à savoir sur cette ville de Ruli. En effet, on nous dit que cette ville est différente de villes d'autres RPG puisqu'elle a été conçue un peu comme une ville labyrinthe, ce qu'il considère comme normal. Il n'y aura pas une suite infinie de culs-de-sac qui permettent souvent aux joueurs de retrouver leur chemin et amène donc à une certaine linéarité. D'ailleurs, voici une carte de la ville en question.
- Galerie, cliquez pour agrandir
C'est tout ce que nous pouvons vous dire pour l'instant. Mais il faut aussi souligner que sur le blog, qui a plutôt l'allure d'un site officiel, a le droit à une nouvelle musique de fond tout aussi agréable que la précédente. Nous vous invitons à découvrir le Focus sur l'île de Ruli posté la semaine dernière. Espérons maintenant que le blog sera mis à jour toutes les semaines !
- Galerie, cliquez pour agrandir
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.