Eh oui, n'en déplaise aux gars, Alexandra Ledermann est un jeu pour demoiselles, de 8 à 16 ans environ. Le scénario ne nous fera pas dire le contraire : on incarne ici Lili, une jeune femme de 18 ans qui aime les chevaux, et va apprendre à leur parler pour peut-être faire carrière dans ce milieu. Elle n'aura d'ailleurs pas le choix, puisque la ferme de son oncle est menacée et qu'il lui faut trouver le moyen de la sauver. Le scénario a donc lui-même des airs de série TV avec sa belle histoire de jolie fille qui veut sauver la ferme de son tonton !
Les commandes sont comme souvent sur Wii intuitives : pour un jeu conçu notamment pour ceux qui ne jouent pas souvent, cela tombe plutôt bien. Horsez se dirige comme un vrai cheval, en utilisant la WiiMote et le nunchuk comme rennes : un coup des deux et le cheval court plus vite, on tire à gauche et le cheval va a gauche, on baisse les rennes et le cheval s'arrête.
Les environnements dans lesquels on peut se ballader sont assez vastes pour que les joueuses aiment s'y promener. Le jeu a d'ailleurs été développé avec cette optique : que les joueuses prennent plaisir à jouer en y retrouvant tout ce qu'elles adorent. Lors de certaines phases, il faudra bien entendu prendre soin de son cheval : le brosser, le laver... Un cheval, ça demande beaucoup de temps !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.