Un stand vraiment sympathique...
C'est donc lors de ce Micromania Games Show 2008 que nous avons pu découvrir le nouvel opus de la franchise Animal Crossing. D'ailleurs, la présentation du jeu s'est faite dans un cadre très original puisque deux maisons dans le style d'Animal Crossing ont été dressées sur le stand de Nintendo avec des personnages du jeu, à l'échelle, en carton. C'était vraiment très bien pensé et on sent que Nintendo veut que son jeu soit un succès. Dans ces deux petites maisons, trois écrans en tout où l'on pouvait s'asseoir confortablement dans un canapé moelleux et essayer le jeu tranquillement.D'ailleurs, Nintendo a le sens du détail puisque, toujours à l'intérieur de ces maisons, il y a tout ce qui fait le charme des anciens Animal Crossing. C'est-à-dire les télévisions à l'ancienne, les canapés cheap, le papier peint un peu criard... Enfin bref, tout ce qu'il faut pour rappeler aux fans de la série que Nintendo est prêt à mettre les moyens dans un stand d'un salon pour rappeler que leur titre existe.
Mais à notre plus grand étonnement (même si l'on est habitué maintenant), ce sont surtout des jeunes filles accompagnées de leurs parents qui sont entrées dans ces petites maisons.
... pour un jeu qui l'est tout autant !
Une preview est normalement faite pour donner son avis sur un jeu d'après les premiers essais dans une version salon ou lors d'une présentation. Cependant, Animal Crossing n'est pas le genre de jeu sur lequel on peut se faire un avis sur une petite session de jeu lors d'un salon. C'est pourquoi nous nous attarderons peut-être un peu plus sur l'aspect technique du titre puisque retranscrire dans une preview l'univers d'un tel jeu, c'est presque impossible.Le jeu est très joli et même en écran HD, l'aliasing est quasiment inexistant. Certes les graphismes sont simplistes, mais ils ont le mérite d'être soignés. Les environnements se déclinent dans un style qui s'assume, très simple, très fluide et très cohérent. Les personnages sont mignons tout plein et nous avons désormais deux façons de les déplacer :
- Avec le joystick : la façon la plus connue de déplacer son petit bonhomme un peu partout dans la ville, pour prendre le bus, pour pêcher et le mener à toutes les activités qui seront disponibles dans le jeu. Et elles sont nombreuses !
- A la façon Point & Click : il vous suffira alors d'appuyer sur A avec la Wiimote pour indiquer à votre personnage l'endroit où vous voulez qu'il se rende et si jamais vous voulez continuer de cette façon, vous devrez rester appuyé sur A et faire glisser la Wiimote pour 'tracer' le chemin de votre personnage transformable plus tard en Mii.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.