Pas tout à fait un portage
En voyant l’annonce de l’arrivée de Skate It sur Wii, beaucoup ont crié au portage rapide et trop vite réalisé et souvent au résultat plutôt médiocre. Mais tout de suite après cette annonce, EA nous rassure en ajoutant que ce jeu serait exclusif à la Wii et à la DS, se rapprochant ainsi plus d'un véritable nouvel épisode. Nous avons appris depuis que cela serait la suite de l’épisode paru sur Xbox360 et PS3.L’histoire est simple : il y a une catastrophe naturelle au début du jeu et la ville devient donc un skate park immense. Beaucoup disent que cette catastrophe est là pour palier le manque de puissance de la Wii mais le fait est que, même si c’était le cas, l’espace de jeu risque d’être tout simplement énorme !
Peu d'évolution...
Depuis notre première rencontre avec Skate It, il faut avouer que graphiquement, le jeu n'a pas beaucoup évolué. Chose regrettable, surtout quand on sait qu'il s'annonçait prometteur avec des graphismes tout simplement impressionnants pour un développement aussi peu avancé. Mais au MGS de cette année, malgré quelques petites améliorations - notamment la disparition d'un peu d'aliasing - ni la finesse, ni la fluidité n'étaient au rendez-vous.De plus, la modélisation des personnages semblait tout simplement grossière autant dans le design que dans les couleurs choisies. Les vêtements complètements déformés et les mouvements saccadés et presque pas naturels ont beau être excusables dans une version avancée du jeu, elles ne le sont plus à moins d'un mois de sa sortie. Bien sûr, comme dans tous les salons, les versions présentées ne sont presque jamais défintives mais pour donner une meilleure impression un effort aurait pu être fait.
... mais nous gardons espoir !
Heureusement que le gameplay était là pour remonter un peu le niveau car il faut avouer que, sur ce point, ils ont avancé un peu plus vite que sur les graphismes. Nous sommes donc montés sur la Balance Board, WiiMote en main, et c'est parti pour une ballade à skate dans la ville en ruine de San Vanelona.Au niveau de la Balance Board, on peut maintenant effectuer un Ollie en appuyant d'un coup sec sur l'arrière mais le temps de réponse est encore un peu décalé ce qui ne permet de pouvoir faire son trick tout de suite après de peur de ne pas le voir s'effectuer de suite à l'écran. C'est assez déroutant pour un jeu qui se veut être un des premiers à exploiter pleinement cette jouabilité.
Malgré tout, si l'on fait abstraction de ce léger décalage qui sera espérons-le corrigé sur la version définitive du jeu, les mouvements que l'on doit effectuer à la Wiimote sont assez semblables à ce que le skate doit faire comme mouvements. Surtout qu'une fois que la coordination Wiimote/Balance Board est maîtrisée, plus rien ne peut vous arrêter. Bien sûr, un tutoriel serait le bienvenu, mais pour l'instant, on peut s'amuser à faire un peu n'importe quoi sans un but réel... Espérons juste que tout le jeu ne sera pas basé là-dessus, sinon il en deviendra vite lassant. Un minimum de challenge que diable !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.