Les Blox font peau neuve
Si on retrouve l’esprit et la patte graphique du premier Boom Blox, l’idée géniale de Spielberg a été poussée à son paroxysme et on se délecte de parcourir à nouveau les niveaux peuplés de créatures toujours aussi déjantées. On commence par un petit détail sans prétention mais qui ajoute de beaucoup à la dimension assurément plus ouverte du jeu. En effet, on peut être assuré d’avoir accès à un minimum de 400 structures différentes. Les modes sont également plus variés, avec notamment l’apparition d’objets exclusivement développés pour cet épisode. On en découvrait une petite surface avec l’apparition d’un canon, fort efficace pour mettre à mal les plus puissants murs, mais aussi le fameux coup de bol, et la possibilité d’attraper des éléments de décors pour les jeter contre les blocs à faire tomber.De manière générale le système de jeu reste identique, il s’agit de bouger la caméra pour obtenir le meilleur angle d’attaque puis viser et tirer en agitant la Wiimote de l’avant comme si on jetait une balle de base balle. Ce qui se traduit à la perfection à l’écran, l’impulsion du geste étant également retranscrite. La facilité d’accès et donc de mise mais la maîtrise totale demandera tout de même un peu plus de pratique, notamment pour certains type de niveau. On notera par exemple le principe du mini-golf. Pendant une partie on a un palet à disposition et il faut envoyer celui-ci sur une zone qui vaut tant de points. On à plusieurs coups de disponible mais il faut se méfier de ne pas sortir de la zone sans quoi notre compteur restera à 0. A plusieurs il y a aussi un jeu du type le dernier en piste gagne. Encore une fois on a des palets, plusieurs cette fois-ci, et chaque joueur l’un après l’autre doit en lancer un pour supprimer au mieux les autres. Une vraie partie de bonheur qui ne demande qu’à quatre joueurs d’être présent !
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