Qu’est-ce qu’on va faire ce soir ? On va p’têtre tout casser !
Avant toute chose, un petit rappel s’impose pour ceux qui n’auraient encore jamais entendu parler de Boom Blox. Tout droit sorti de la tête de Steven Spielberg en personne, il s’agit dans ce titre de détruire des structures composées de blocs, en jetant sur elles des projectiles. Concept simple mais ô combien efficace puisque plus le joueur avance dans les niveaux, au nombre d’environ 400, plus les structures seront complexes, avec bien sûr un challenge plus grand au fur et à mesure de l’avancement.Mais Boom Blox, c’est avant tout un titre multijoueurs par excellence. Eh oui, quoi de plus amusant que de casser des blocs entre amis, si ce n’est… détruire des blocs entre amis ? Eh bien ce n’est pas avec ses différents modes multi que Boom Blox dira le contraire. Avec des possibilités aussi variées avec la possibilité de jouer avec des amis, aussi bien que contre eux, tout un chacun sera servi. De plus, il est à préciser qu’il n’est aucunement nécessaire de posséder plusieurs Wiimotes, puisque le jeu a été conçu de telle façon que chacun puisse passer la télécommande à son voisin lorsqu’il s’agit d’un tour-par-tour.
Lors de la présentation officielle du jeu, nous avons pu nous essayer principalement à deux types de multijoueurs. Le premier, comme le second d’ailleurs, est d’une simplicité extraordinaire. Il s’agissait en effet pour tous les joueurs, de casser les structures en blocs, en remportant le plus gros score possible. Pour cela, une marque était disposée au sol et permettait à tous les blocs tombés dessus, de rapporter plus de points. Le second mini-jeu était, quant à lui, encore plus dynamique. Cette fois, il s’agissait d’envoyer dans le décor des gemmes appartenant à ses adversaires, cachées sous des blocs formant aussi bien un bateau pirate qu’un château fort. Attention néanmoins à ne pas y aller trop fort, car dans ce dernier jeu, lorsqu’un joueur subi trop de pertes durant un tour, il sera gratifié de plus de lancers lors de son prochain tour.
Il est aussi important de noter que dans Boom Blox Smash Party, comme dans le premier épisode d’ailleurs, la physique est encore une fois particulièrement bien retranscrite à l’écran. Le projectile frappera en effet plus ou moins fort les blocs selon l’intensité du geste du joueur. Il est alors possible de calculer son lancer pour faire tomber une tour entière, ou pour mettre en position de désavantage son adversaire en détruisant entièrement son bâtiment d’un seul coup puissant, dans le mini-jeu correspondant.
Du côté des nouveautés, rien qui change totalement la façon de jouer, mais quelques petits ajouts non négligeables, en particulier des blocs spéciaux aux propriétés diverses comme les blocs peinture ou des balles lance-pierre, qui ajouteront un peu de piment dans les soirées détonantes à éclater des blocs. Au final, Boom Blox est bien la preuve qu’une idée simple peut aller très loin.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.