Au voleur ! A l’assassin ! Au meurtrier !
Voilà une phrase que l’on aurait pu entendre dans le titre. Heureusement, l’univers gentil et coloré des Mysims ne mettra pas en scène de telles violences, car il s’agira simplement d’enquêter sur des affaires bien dérangeantes pour la ville dans laquelle l’agent spécial que l’on incarne vit. En effet, sur Wii, le terrible Morcubus, infâme seigneur du crime, terrorise la ville. Il est alors de mise d’user de tous les gadgets et de profiter des compétences des habitants de la ville qui n’hésiteront pas à aider. Sur DS, il est question d’arrêter un mystérieux voleur intéressé principalement par les trésors antiques de votre ville.La version Wii propose de découvrir de nombreux environnements comme une jungle, la ville des Mysims ou encore une plaine enneigée, dans lesquels de nombreux indices seront à découvrir grâce à l’aide des autres personnages. En effet, chacun possède une spécialité forte utile allant de l’observation des traces de pas au crochetage de serrure ou encore au piratage d’ordinateur. Autant de compétences à utiliser que d’indices à trouver pour arriver jusqu’au malfrat tant recherché.
Concernant la version portable, l’aventure est, il semble, plus limitée. En effet, alors que l’aide des concitoyens sera plus limitée en nombre, les mini-jeux permettant de récupérer des indices le seront aussi puisque seulement 10 sont cette fois au casting. Pas si mal néanmoins, lorsque l’on sait qu’il est ici aussi possible de personnaliser un peu son environnement.
Eh oui, Mysims Agent ne déroge pas à la règle d’or de la personnalisation. Quelle que soit la version, la maison du personnage principale est dotée d’un magnifique sous-sol accessible par un placard. Digne de Batman ! Dans cette cave, il est alors possible de personnaliser l’apparence de son personnage en changeant par exemple de tenue. Concernant la maison en elle-même, il est aussi bien évidemment possible d’y placer comme objets décoratifs tous les trophées trouvés durant l’aventure, qui seront mieux là que dans les mains d’un terrible voleur !
Concernant les mini-jeux, ils permettent pour la plupart de débloquer de nouveaux objets et d’accéder à de nouveaux indices. C’est par exemple le cas de l’épreuve qui consiste à trouver la compatibilité entre plusieurs substances chimiques ou celle dans laquelle il faut résoudre un puzzle pour débloquer une clé. De quoi s’amuser et se casser la tête suffisamment pour se prendre au jeu !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.