![](https://images.p-nintendo.com//cover/4e08591b5cf2a.jpg)
n-Space au commande !
Surprise, c'est le développeur de Geist sur GameCube qui a été chargé par Activision d'adapter Call Of Duty 4 : Modern Warfare sur Nintendo DS. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, CoD4 DS n'est pas un simple portage. Vous êtes un membre de l'équipe de commando qui va aider celle de la version PC/consoles de salon. La trame est parallèle ce qui permet au titre de proposer des niveaux complètement nouveaux ainsi que, d'ailleurs, une bande son différente.Pas moins de 11 niveaux seront proposés, des niveaux qui ne se feront pas tous sous forme de FPS classique puisque vous serez amené à devoir tirer depuis un hélicoptère. A terre, vous contrôlez votre soldat comme Samus dans Metroid Prime Hunters. La croix directionnelle sert à bouger votre personnage (avant et arrière, pas latéraux) tandis que le stylet vous permet de tourner. Le bouton L permet de tirer. Les habitués de Metroid ne seront pas déroutés !
Autre ressemblance, l'écran du bas n'affiche pas le niveau mais une carte où sont mentionnés vos coéquipiers et ennemis. Sur ce même écran apparaissent vos armes (simultanément vous pouvez être équipé de deux armes, pistolet et grenade par exemple). Pour recharger l'arme, il suffit de donner un petit coup de stylet sur l'icône. Pour changer d'arme, il faut maintenir appuyé le stylet sur l'icône pour faire apparaître la liste des autres armes disponibles. Vos ennemis morts vous laisseront armes et munitions. Si l'arme n'est pas encore en votre possession, vous pouvez simplement la récupérer en appuyant sur l'icône 'main' qui apparaît.
Bien plus qu'un simple FPS
Lors des missions en hélicoptère, vous survolez un village et vous pouvez tirer sur vos ennemis à terre qui se trouvent au sol, dans leur voiture ou dans des immeubles. Tirer sur les véhicules les fera exploser ! Un gain de temps certain. Les niveaux sont vastes et impressionnent par leurs détails et le nombre d'ennemis en mouvement. La DS a des ressources cachées que l'on ne soupçonnait même pas.En plus d'avoir des missions variées, la grande force de Call Of Duty 4 : Modern Warfare est donc ses graphismes 3D très détaillés et une animation étonnamment fluide. Plusieurs ennemis peuvent courir au sol, des hélicoptères passer autour de vous, une camion exploser, le tout sur le petit écran de la DS, sans ralentissement et avec des graphismes franchement réussis. n-Space a tellement optimisé son jeu que le développeur qui nous a présenté le jeu nous explique que pas un seul byte de la mémoire vive reste libre !
Outre le mode solo, les développeurs ont inclus plusieurs modes multi-joueurs avec une cartouche (seules deux maps disponibles) ou avec plusieurs cartouches (7 niveaux en tout). On retrouve les très classiques deathmatch, team deathmatch, capture the flag mais aussi un mode Iron Man (où un joueur doit tenir autant de temps sur le drapeau).
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.