Et pourtant, loin de se décourager, Konami et Nintendo ont continué à travailler sur un jeu qui ressemble plus à un resserrage de relations entre deux éditeurs qui se sont pendant longtemps perdus de vue qu'à une réelle volonté d'apporter une killer-app aux possesseurs de GameCube.
Le fait est pourtant de reconnaître que Dance Dance Revolution Mario Mix a plus d'une qualité. Son tapis d'abord, qui est forcément archi-collector ! En effet, il est aux couleurs de Mario, et se devra donc de figurer dans toute Mario Collection digne de ce nom. Si vous ne deviez prendre qu'un argument pour vous dire que ce jeu est pour vous, ce serait celui-là !
D'autre part, le jeu n'a rien à envier aux autres titres de la collection DDR de Konami, au contraire ! Le plaisir de retrouver les plus grands thèmes Mario ne peut que nous inciter, là encore, à l'achat. Encore un jeu qui va nous rendre ridicule devant ses amis et ses collègues lors des longues soirées d'hiver ! Et le pire, c'est qu'on s'en moquera !
La présence de Mario n'est pas un leurre : le jeu est rempli de références à l'univers Mario ! Comme dans tous les jeux Mario, on peut en effet croiser des champignons, des goombas, et des tortues. Rien de bien inhabituel quand on fréquent assiduement les plaines du Royaume Champignon ! A la version E3, seuls 2 personnages pouvaient être choisis : Mario et Luigi. Il ne fait aucune doute que de nombreux persos Nintendo seront disponibles lorsque le jeu sortira dans nos contrées.
Si l'univers graphique se rapproche de la saga Mario, il en est évidemment de même de son univers musical ! Ainsi, le jeu devrait compter 25 chansons, parmi lesquelles une bonne partie vient des classiques Mario. Voici un extrait de la liste de titres donnée par IGN :
- Fishing Frenzy
- In the Whirlpool
- Blooper Bop
- Hammer Dance
- Rollercoasting
- Boo Boogie
- Starring Wario!
- Frozen Pipes
- Here We Go!
- Super Mario Bros.,
- Super Mario 2,
- Super Mario Bros. 3,
- Wrecking Crew,
- Dr. Mario,
- Mario Kart: Double Dash,
- Wario World,
- Mario Party 5
Impressionnant, non ? Pour maîtriser toutes ces chansons, on aura plusieurs modes à notre disposition : le Free Mode (qui consiste à jouer sans risque d'être sanctionné, même si le jeu nous octroie un score de A à F en fin de chanson), le Mush Mode (qu'on active ou désactive à l'écran de sélection d'un titre et dans lequel on doit non seulement danser, mais aussi intéragir avec les personnages qui apparaissent à l'écran), et des tonnes de mini-jeux :
- Whee!
- Note Pickup
- Fire Up the SS Brass
- Flagpole Leap
- Banana Storm
- Punch Up
- Avalanche!
- Hidden Treasure
- Coin Collection
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.