Développé par Planet Moon Studio, Dessine ton héros est donc accompagné d'un mode édition qui permet au début de l'aventure de créer son propre personnage. Voyons ce que cela donne avec la création d'un visiteur du salon, très doué. On commence par faire connaissance avec l'interface de l'éditeur, on distingue ici 4 zones qui correspondent à la tête, aux bras et au tronc du corps. L'utilisateur avait ici zoomé pour disposer d'une meilleure lisibilité et mieux contrôler l'action de son pointeur.
En utilisant les outils à disposition, on peut dessiner, peindre, agrandir et réduire des formes prédéfinies. On distingue sur cette photo les quatre outils principaux disponibles, à savoir le crayon, le tampon, la ligne, et le pot de peinture. Chaque outil dispose ensuite de ses propres caractéristiques. Ici, le crayon permet de faire un trait arrondi, ou carré, mais on peut très bien utiliser l'outil gomme. Un bouton en haut de l'écran permet d'annuler la dernière action commise, et on peut ainsi annuler plusieurs étapes consécutives. :
On se demande bien ce qui est passé par la tête de notre dessinateur : une vache en guise de tête, un coffre fort en guise de tronc, une saucisse et une chaussette en guise de bras, une patte de canard et un masque de Spiderman pour les jambes... Nous demandons une expertise psychiatrique au plus tôt !
Ajoutons maintenant des couleurs aux formes dessinées, pour obtenir un personnage haut en couleur prêt à aller en découdre dans les niveaux du jeu :
Voici maintenant un aperçu de notre personnage :
Encore faut-il voir ce que cela va donner dans un niveau ! Silence sur le plateau, on tourne... Action !!!
La création d'un personnage prendra certainement du temps à ceux qui veulent que le personnage soit parfaitement réussi. Le mode preview permet de toutes les façons de voir immédiatement le résultat de son dessin à l'écran, et on peut donc corriger le tir pendant qu'il est temps. Pour chaque partie, il sera possible de créer 3 personnages différentes.
Dessine ton héros est un jeu de plate-formes classique : notre héros saute de plate-forme en plate-forme, se faisant aider parfois du joueur qui doit dessiner des formes pour progresser. On sait que l'on doit entrer en action avec le crayon lorsqu'on voit un bloc de pointillé de couleur sur l'écran : un cadre en pointillés rouges indique que le bloc qu'on va dessiner cèdera sous la pression de la gravité une fois le dessin terminé. Un cadre en pointillés bleus permet de dessiner un chemin pour que le héros puisse accéder à une plate-forme sinon inaccessible.
Et dans les 44 niveaux du jeu, on va en avoir des occasions de dessiner ! Ces niveaux sont répartis dans 4 mondes différents : la jungle, le glacier, le monde des ombres, la plaine.
Lorsque notre héros se fait toucher, il perd un peu de ses dessins, et meurt si tout dessin finit par disparaître. Les niveaux sont répartis en zones : dans la démo à laquelle nous avons joué, nous pouvions passer d'une zone à l'autre en empruntant une porte, en appuyant sur C pour ce faire.
Dans chaque niveau, nous pourrons ajouter des éléments à notre héros, toujours sous la forme d'un dessin : dans la plaine, nous pourrons lui ajouter des ailes, dans la jungle une queue de singe, dans le monde des ombres des griffes, et un skate dans le monde glacé.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.