Ce jeu d'action-aventure nous invite à prendre le contrôle de Dewy, qui est une goutte d'eau et peut donc en prendre les différents états : eau, glace ou vapeur. Ces états permettent de résoudre des énigmes pour lesquelles on devra en permanence intéragir avec l'environnement dans lequel on se promène : jouer avec les vents, la température, les séismes. Pas le temps de s'ennuyer.
Le contrôle de Dewy repose avant-tout sur le contrôle de son univers : on joue en fait sur un plateau sur lequel on fait glisser la petite goutte d'eau charmante qu'est Dewy, dont le personnage a été créé pour ne pas se contenter d'une goutte d'eau, qui est un peu ennuyeuse en tant que telle !
Dewy peut changer d'état, en fonction des besoins : passer d'eau à vapeur, ou à glace, est tout simple, il suffit en effet d'appuyer sur bas ou haut sur la WiiMote, tenue horizontalement, pour transformer l'état de Dewy. Le but de Dewy, et donc le nôtre, est de sauver le monde, comme toujours : ses amis de Dewy, les Eau, sont retenus prisonniers. En les libérant (en ouvrant leur cage s'ils sont emprisonnés) ou en passant dessus s'ils sont simplement sur le passage.
100 amis de Dewy sont à retrouver dans chaque niveau. Et ça en fait du monde, dans la mesure où le jeu se compose de 7 mondes eux-mêmes composés de 4 niveaux et un Boss. Les combats avec les Boss ne sont pas faits pour être simples : il y a toujours besoin de résoudre une énigme, de trouver le moyen de battre le Boss, pour réussir. Ce ne sera pas simple.
Nous avons demandé à Shingo Mukaitoge de nous faire une démonstration du jeu, en choisissant un niveau pas forcément simple, afin d'avoir une bonne idée du maniement du jeu : il a choisi de parcourir Icy Island, une ile si froide que la possibilité de se transformer en vapeur a disparu. On devra donc se contenter de deux états : glace et eau, pour progresser.
Un exemple d'énigme à résoudre nous a très vite été soumis : il fallait par exemple ici se transformer en glace pour transformer l'eau en glace et ainsi traverser le pont de glace alors formé. D'énigme en énigme, on finit par activer des interrupteurs qu'il faut ensuite aller frapper.
Certains interrupteurs ont la capacité de créer un tremblement de terre, dont la conséquence est d'ouvrir une nouvelle voie pour continuer à progresser. Dewy peut créer un tremblement de terre en secouant la WiiMote quand il est sur l'interrupteur requis. S'il se trouve sur le symbole du vent, il suffit d'agiter la WiiMote en hauteur. Tellement simple !
Dewy's Adventure est aussi composé d'un mode multijoueurs qui splitte l'écran en quatre quarts. Le but est de récolter des étoiles, avec la possibilité de voler celles déjà prises par les autres en leur rentrant dedans ! Qui aurait crû qu'une goutte d'eau aurait pu avoir l'esprit aussi mal tourné ?
Voici quelques questions posées au développeur :
Comment avez-vous eu l'idée du personnage de Dewy ?
Shingo Mukaitoge : je voulais faire un jeu basé sur une goutte d'eau posée sur la WiiMote. En faisant bouger la WiiMote, on fait ainsi déplacer le plateau sur lequel la goutte se trouve. Mais une goutte comme telle est un personnage ennuyeux, alors en partant de cet état on a fini par arriver à Dewy, c'est ainsi que son personnage est né.Comment savoir si on a fini un niveau dans sa totalité ?
Shingo Mukaitoge : chaque niveau comprend cent créatures Eau à libérer. Si vous ne les avez pas toutes trouvées, vous saurez ainsi qu'il y a peut-être un autre moyen d'accéder au bout du niveau.
On avait beaucoup aimé l'univers d'Eledees, et on se sent déjà attiré par celui proposé dans Dewy's Adventures.
Merci, c'est gentil d'apprécier notre travail. Je suis content d'avoir des fans comme vous ! Nous avons eu de la chance de pouvoir consacrer du temps à Dewy's Adventure, et on espère que vous l'aimerez !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.