Ah! C'est GRANDIOSE !
La version occidentale du jeu est une vraie merveille, et si on n'a pas pu en explorer toute la subtilité, on a malgré tout consacré un temps fou au jeu, à s'en brûler mes mains, ou presque ! Donkey Konga est l'exemple même de ces jeux qui prennent toute leur valeur à plusieurs.Le principe est ultra-simple, sa mise en place un peu plus difficile, mais avec un peu d'entraînement c'est un jeu dont le maniement devrait entrer dans le domaine du possible pour tous ! Le jeu se joue avec des tambours, que Nintendo appelle des DK Bongo. On doit intéragir avec ces deux tambours pour ne pas planter sa partie de partition !
Si vous ne le saviez pas encore, Donkey Konga est un jeu musical, rythmique: la chanson résonne dans les haut-parleurs de votre TV, tandis que vous devez réagir aux couleurs qui apparaissent sur votre partition.
La chasse aux modes
Plusieurs modes de jeu sont disponibles : solo, duo, triplet et plus, c'est d'ailleurs avec ce dernier mode qu'on a passé le plus de temps. Chaque mode nous propose alors une sélection de titres, dans plusieurs catégories et styles. les chansons du mode Difficile devront être débloquées grâce aux pièces à acquérir dans les chansons de modes plus simples.Ce sont ainsi au total près de 30 chansons qu'on pourra découvrir, puis pratiquer, dans la joie et la bonne humeur. La partition indique quatre types d'intéraction avec les DK Bongo : la couleur jaune indique qu'on doit frapper le Bongo de droite, la couleur rouge que l'on doit frapper celui de gauche. Si la couleur rose est proposée, on doit simplement frapper les deux Bongo en même temps, tandis qu'on frappera des mains si la forme à l'écran est de couleur bleue.
Choisir le bon tambour à frapper est une chose, le frapper au bon moment en est une autre. On peut le manquer, le frapper presque au bon moment, o` le frapper vraiment au bon moment. Le jeu comptabilise aussi le nombre de coups donnés correctement à la suite: ce sont les combos.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.