Un jeu plutôt joli !
A l'E3, ce n'était pas uniquement la maniabilité qui nous avait interpelé puisque les graphismes du jeu de Monster Games sont vraiment jolis. Les décors en arrière-plan sont très travaillés. En fait, de loin, les décors sont vraiment très beaux mais lorsque l'on regarde de plus près (c'est-à-dire au premier plan), on se rend compte d'un aliasing assez prononcé et un manque de détails au niveau des textures. Il n'empêche que le titre donne une impression visuelle très bonne avec des environnements très variés.4 niveaux étaient proposés aux journalistes : Canada, Mexico, Scotland et Fiji. Pour débloquer de nouveaux niveaux, il faut obtenir un nombre suffisant de Stars. Pour les obtenir, vous devez faire le plus de dérapages, de sauts, de tamponnage de concurrents et surtout finir premier pour engranger facilement les points. Tous les coups sont permis dans ce jeu. Comme dans Burnout, vous pourrez pousser vos ennemis pour gagner des points. A la fin de la partie vous est attribué un grade et un nombre d'étoiles.
De l'arcade, rien que ça
Comme dans la version E3, le boost est vraiment très pratique et surtout joliment présenté (effets de flou et d'accélération, classiques mais efficaces). Lorsque vous vous crasher (contre un arbre, une montagne...), vous pourrez appuyer sur B très rapidement pour obtenir un boost lorsque vous reviendrez sur la piste. De quoi atténuer la perte de temps dû au crash !Les niveaux sont très bien conçus avec des vallonnements très prononcés qui permettent de faire des sauts de plusieurs centaines de mètres ! Penchez la manette vers vous afin de maximiser le boost dans votre jauge. Plusieurs chemins sont proposés à certains endroits ce qui rend la course encore plus folle ! Le jeu proposera dans sa version finale un mode multi-joueurs... qui risque de rendre les parties encore plus endiablées.
La maniabilité n'a pas changé d'un yota depuis l'E3. Vous tenez la manette horizontalement, avec la croix directionnelle à votre gauche. Avancer se fait toujours en appuyant sur le bouton 2 et activer le boost avec la croix à droite. Tourner se fait en pivotant la manette comme un volant, mais faites attention : la sensibilité peut choquer au début. On se prend néanmoins très vite au jeu tant les environnements sont conçus pour prendre un maximum de plaisir avec ce genre de maniabilité. En effet, les routes sont très larges et la voiture ne part pas en tête-à-queue si vous tournez trop la télécommande.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.