Avancer, sauter, avancer
Alors que la partie de l’histoire dévoilée dans cette version est bien obscure pour qui ne comprend pas le Japonais, nous avons tout de même réussi à comprendre qu’il s’agissait pour un sombre magicien Yuke répondant au nom d’Amidatelion d’obtenir une résurrection par le biais d’un cristal spécial. La première partie du jeu était alors simple, alors que l’on se dirigeait vers le personnage en question qui nous arrachait des mains le fameux cristal.Pour parvenir jusqu’à lui, rien de plus simple : avancer et sauter au milieu d’une sorte de temple souterrain. Après une longue cinématique, une phase de plateformes était jouable, laissant découvrir les principales actions du jeu. Il s’agissait en effet d’user du pouvoir des cristaux, capacité dont dispose le personnage que vous contrôlez, un Clavat, pour parvenir jusqu’à votre opposant.
A l’image du grappin de Samus dans Metroid, il suffisait de pointer avec la WiiMote un spot lumineux indiquant que l’on peut s’agripper sans encombres. Restait alors à secouer la Wiimote pour se déplacer jusqu’à l’endroit visé. Vous vous doutez alors que pour corser la difficulté, il était nécessaire de rajouter des blocs mouvants pour mettre à l’épreuve vos compétences de joueur. Rien de bien méchant pourtant, puisque tout ce que l’on a alors à faire est d’avancer et d’appuyer sur A pour sauter au bloc suivant, ou de rejoindre les hauteurs à l’aide du pouvoir des cristaux.
Que la force soit avec toi
Une fois cette petite phase de plateformes passée, ce qui avait l’air d’être l’aventure principale commençait. Sans dévoiler grand-chose de l’histoire, le gameplay était bel et bien appréciable, et faisait grandement penser à Star Wars dans une version plus proche de l’héroic-fantasy. A travers le désert aussi bien qu’à travers des décors plus verdoyants, le décor reste abondant et l’interaction donc géante.Eh oui, car le pouvoir des cristaux permet de déplacer à distance tout ce qui peut être déplacé. Il s’agit alors aussi bien de sauver son amie tombant dans un gouffre, que d’envoyer un ennemi voler sur son camarade. Redoutable méthode pour abattre ses ennemis en leur lançant des cactus géants, il n’en demeure pas moins que la caméra ne permet pas toujours de faire ce que l’on veut, puisque tant que le joueur ne la fait pas pivoter lui-même, cette dernière reste fixe, pour le plus grand mécontentement des joueurs en pleine phase d’action.
Il faudra aussi s’armer de patience, tout comme le ferait un bon Jedi, puisque le titre promet de disposer d’une durée de vie plus que conséquente, si l’on s’en tient à cette petite démo du salon. En effet, les cinématiques fréquentes laissant apparaitre une histoire complexe ne peuvent qu’annoncer de nombreuses épreuves à passer durant des heures. Espérons seulement que ces heures seront aussi captivantes que ces quelques minutes passées à découvrir le titre.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.