Petit et mignon ? Tu parles !!!
G-Force est un film qui nous propose de retrouver une équipe de hamsters d'élite, employée par le FBI. Cette équipe se compose de plusieurs animaux ou insectes, mais nous n'en contrôlerons apparemment que deux dans le jeu : le héros Darwin, et la Mouche Mooch. Blaste et Duarez resteront en soutien au quartier général, nous prodiguant conseils et objectifs au fil des niveaux.Le fait que deux personnages soient jouables implique deux types de gameplay : Darwin est ainsi un héros de jeu vidéo commun, avec son arme au poing et ses capacités extraordinaires de combat (pour un hamster, il se débrouille plutôt bien). Mooch est quant à elle spécialiste de l'infiltration, avec le pouvoir de ralentir le temps pour passer au travers d'obstacles mobiles comme des ventilateurs. On peut passer d'un personnage à l'autre en appuyant sur le bouton - de la WiiMote.
En cours de jeu, on déplace notre personnage avec le stick du nunchuk. Le bouton B de la Wiimote sert à tirer, et on notera la disponibilité d'une arme secondaire si on maintenant Z enfoncé également. Darwin a plusieurs armes à sa disposition, du pistolet classique au scanner qui permet d'ouvrir les portes.
Un jeu d'action pour rongeurs
Les ennemis du jeu sont des objets de notre quotidien, comme des grille-pains ou des fers à repasser. Et le moins que l'on puisse dire est qu'ils ont la hargne. Le niveau que nous avons essayé nous a permis d'alterner phase d'action avec Darwin et phase d'exploration avec Mooch, appréhendant ainsi les deux gameplays. On reprochera ainsi l'absence de lock pour tirer plus aisément sur les ennemis pour Darwin, et la difficulté de contrôler Mooch, un inconvénient sans doute dû à notre proximité avec la sensor bar de la Wii (on n'aurait pas pu être plus près de l'écran !).G-Force sur Wii permettra, comme sur les autres consoles, de jouer en 3D en s'équipant de lunettes spéciales qui seront fournies avec le jeu.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.